Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
17 août 2017

LIVRE TEXTILE 2017 - Page 11

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Bien qu'habitant en sortie de ville, j'ai la chance d'avoir juste à côté de chez moi, un morceau de forêt .... que je connais depuis toujours, et qui se réduit comme peau ce chagrin depuis quelques années .... pour des jardins familiaux, pour des constructions ...

Et actuellement, un morceau va encore partir pour se transformer en ... boulevard... enfin, petite rocade.

Je vous le donne en mille ... pour ça, on abat, encore et toujours les pins .... et ça me fend le coeur !

IMG_2534_1

 

IMG_2540_1_1

On voit bien la grande trouée :

IMG_2559_1_1

 

IMG_2568_1_1

Les coupes ne me semblent même pas jolies !

IMG_2535_1_1

Les arbres pleurent ....

IMG_2528_1_1

Par mesure de sécurtié, bien sûr, on nous interdit d'entrer (photos prises dimanche) ....

IMG_2586_1_1

IMG_2584_1_1

Le camion est là, prêt à charger les grumes ....

IMG_2594_1_1

Alors, tout ceci m'a donné envie d'en faire une page de LIVRE TEXTILE. contrairement aux photos, j'ai laissé les pins auprès des souches.

IMG_2595_1

Avant d'être chargées  dans le camion, les grumes attendent en tas :

IMG_0621_1

J'ai essayé d'en faire un tas aussi dans un coin :

IMG_2597_1

Les bruyères sont encore là sur le bord du chemin un peu à l'écart :

IMG_2588_1_1

Je les ai donc rajoutées aussi sur ma page :

IMG_2598_1

Voilà... le final posé sur une tranche de pin !!!

IMG_2599_1

Le tout a été bien sûr, réalisé avec des récups en tout genres (veste d'homme, reste du pull déjà utilisé ICI et encore LA, (utilisé ici la partie des épaules) et fils à broder.

Belle fin de semaine à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quelle tristesse d'abattte des forets entieres
Répondre
T
Malgré la tristesse et la désolation qu'engendre une telle déforestation , je trouve ta page très réussie et très représentative . bisous
Répondre
B
Une très jolie page empreinte de nostalgie... Tu devrais envoyer la photo à Mamitta (Fil ô pattes) pour sa forêt mensuelle...
Répondre
D
une page qui servira la "mémoire" de ta région !!! les hommes se rendront compte des dégâts quand il sera trop tard .....déforestation = fin assurée de notre beau monde pas à pas .....c'est comme la pêche massive avec des bateaux de plus en plus gros .....l'homme s'autodétruit ..cherchons l'erreur !?<br /> <br /> cette page est très belle malgré tout !
Répondre
E
Ah oui, je ne me souvenais plus de ce projet de rocade... toujours plus pour les voitures et au détriment de la nature... en attendant, ça a donné une belle réalisation textile, témoignage précieux. Bisous et bon dimanche
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 703
Newsletter
73 abonnés
Publicité