Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
26 mars 2021

UN NOUVEAU LIVRE TEXTILE POUR ENFANT

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Peu présente en ce moment ... Amie très chère venue passer quelques jours avec moi, essai (grandiose) de tri et de rangement depuis plusieurs semaines déjà, etc ... font que je ne bricole pas en ce moment. Et, si je veux ranger tous les endroits où j'ai mis des choses, j'en ai pour encore un bon bout de temps !!!

Mais, mais ... mais ... j'avais fait un livre textile pour enfant, et j'attendais qu'il soit arrivé au destinataire pour le publier .... 

Mère et enfant sont contents, du coup, moi je suis soulagée et contente aussi !!!

Prénom à la première lettre appliquée, et le reste brodé au point de tige. Fermeture du livre avec une attache cartable, poignées de transport obligatoire ....

pour que l'enfant aille faire le fier avec !!!

IMG_8226

 

Première page avec tissu du stock .... 

IMG_8228

 

A gauche, des anneaux de rubans pour y passer une vieille carte de fidélité dedans, poche girafe avec un nounours qui coulisse dedans, ....

IMG_8229

 

... et que le nuage le fait remonter. Galon éléphant du stock, donné par soeurette !

IMG_8230

 

Les formes et les couleurs associées :

IMG_8231

 

Qui, bien évidemment se scratchent ... ils adorent ça !

IMG_8232

 

Page différentes tailles de boutons et boutonnières (qui m'ont donné du mal d'ailleurs, pas toutes top), en récup de ceintures pour certaines bandes, grenouille au pochoir et peinture textile.

IMG_8233

 

Comme je ne sais rien faire sans bug, ne me demandez pas pourquoi il y a un blanc entre les lignes de chiffres .... (peut-être que si sa maman lui donne un stylo spécial aura-t-il envie de compléter !!!)

IMG_8234

 

L'araignée tisse son ruban orange autour des boutons, fait et défait sa toile .... 

IMG_8235

 

Le tissage des dessus/dessous ... pour quand il sera plus grand ...

IMG_8236

 

Les deux pages centrales représentent une maison (évident, non ?), une voiture scratchée sur la route, broderies, IMG_8237

 

Et si l'on ouvre la porte, Souricette n'ose pas sortir, car dehos, Médor veille ...

IMG_8238

 

boutons poissons dans le lac, et ce coquin de bouton chat qui irait bien en croquer un ...

IMG_8239

 

 Le nuage est fait de fils en vrac, d'un truc dont les coutures on été défaites.

 IMG_8240

IMG_8242

 

Page pour compter, perles coulissantes sur fil, de un à dix :

IMG_8244

 

Page pour le toucher avec différentes textures ... le sac bleu clair contient du papier fleuriste pour "craquer" :

IMG_8245

 

Et quand on soulève, d'autres textures :

IMG_8246

 

Là  non plus, ne me demandez pas pourquoi le C a eu le hoquet !

IMG_8247

 

Page des systèmes d'ouvertures, avec scratch, ceinture à agraphe, ceinture avec boucle, ceinture avec agraphe de soutif, bandes à tresser :

IMG_8248

 

Pour apprendre à lacer sa chaussure, et poche avec fermeture éclair pour ranger ses trésors :

IMG_8249

 

Apprendre à nommer ses vêtements ...

IMG_8250

 

Et bretelles détachables :

IMG_8251

IMG_8252

Sur l'arrière, un flocon de neige sert à maintenir les épaisseurs ensemble.

IMG_8227

 

J'avoue m'amuser comme une folle à réaliser ce genre de chose, mais je ne vous montre pas le bazar que ça met dans l'atelier ... des tissus partout, des boîtes ouvertes pour y trouver des trésors, des fils à broder, etc ....

Et un de ces quatre, je sais que je vais devoir en faire un autre .... je peux d'ores et déjà y réfléchir !

Et chez vous ? Qui réalise ce genre de chose ?

Belle soirée à toutes et à tous, une pensée pour celle-eux qui doivent rester enfermés ...

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_E6284

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe, plein de détails et de petites choses à manipuler ! J'aime beaucoup la mare.
Répondre
I
Pfou quel boulot ! Bravo ! Je crois que je n'aurais jamais le courage d'en faire autant. Et les petis bouts doivent adorer...
Répondre
I
Bravo pour ton imagination ! Maintenant je comprends pourquoi les garçons savent détacher les sou-tifs des filles, il y a des mamies qui les briffent dès le berceau !!!! Bises !!!!!!!
Répondre
C
bravo!! que d imagination et savoir-faire !!<br /> <br /> c'est évident que ce cadeau a dû faire un heureux .<br /> <br /> bon week-end .
Répondre
L
Que de bonnes idées et astuces composent ton joli livre textile!<br /> <br /> Comme toi je devrai faire le tri, mais je n'ai pas le courage de m'y atteler...<br /> <br /> Bonne journée de printemps!
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 463
Newsletter
73 abonnés
Publicité