Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
30 août 2019

UN LIVRE TEXTILE POUR ENFANT

Bonjour à toutes et à toutes, à chacune et à chacun,

Dans CET ARTICLE, je vous montrais une mini poupée et ses mini vêtements .... eh bien cette réalisation était pour qu'elle ne soit pas jalouse, car la demoiselle a vu arriver des frères jumeaux, et il ne fallait pas qu'elle soit jalouse lorsqu'ils ont reçu ce livre textile !

Réalisé en 100 % récup, l'extérieur est en tissu imprimé enfant, une ancienne ceinture de robe sert de lien de fermeture :

IMG_2771

 

La première page s'ouvre sur une maison, avec pompoms-gouttière, porte qui s'ouvre sur le chien de garde, et volets sur rideaux de dentelle :

IMG_2772

IMG_2773

 

Puis arrive la gentille araignée, attachée à son ruban, lequel s'enroule autour des boutons enfantins.

Sur l'autre page, une souris va se cacher dans la pochette lorsqu'on tire le carré :

IMG_2774

 

Enfant, il faut apprendre les choses, donc, à faire un lacet sur une ancienne "tennis" qui doit bien attendre son tour depuis 20 ans .... les perles coulissent sur une ficelle.

et puis l'alphabet  n'est pas à apprendre par coeur, puisqu'on m'a fait remarquer que j'avais oublié le S ... quelle sottise !

IMG_2775

 

Page suivante, nous aurons un cumulus laissant tomber sa pluie de rubans ... pour apprendre les couleurs par exemple ... en bas, une très grosse agraphe de jupe, à ouvrir et fermer à volonté,

et de l'autre côté, ils apprendront le nom de chaque doigt :

IMG_2776

 

La page du milieu, semée de fleurs en boutons, d'un arbre plutôt tropical, permettra aux garçons de faire rouler leurs voitures, et de les ranger dans les "garages" pochettes sur la gauche :

IMG_2777

 

Ensuite, viennent les pattes de boutonnage (on peut apprendre la notion de longueur, ou grand/moyen/petit), et exercer les petits doigts à ouvrir et fermer .... le tout, sans avoir peur du requin qui coulisse sur sa ficelle :

IMG_2778

 

Bien sûr, il faut aussi apprendre les chiffres (ouf, je n'en au pas oublié)....

La page suivante est dédiée au toucher ... chaque carré recelle un tissu différent au toucher particulier. Trois carrés ont un tissu à soulever pour y accéder. Le gros sachet vert contient un papier craquant qui fera son bruit lorsqu'ils vont le malaxer :

IMG_2779

Et la dernière page est pour l'apprentissage du tissage ... réalisé avec des bordures de draps et autres tissus récupérés pour d'autres ouvrages ...

IMG_2780

 

Et je me rends compte qu'il manque la photo de deux pages ... l'une dont je ne me souviens pas, et sur l'autre, un petit garçon que l'on peut déshabiller car ses vêtements tiennent avec des boutons-pression ...

 

La grande soeur, qui a reçu en cadeau la mini poupée à habiller vue ICI, n'a pas résisté à jouer la première au livre textile !!! Il faut dire que les jumeaux ne sont pas encore assez grands pour s'en occuper !

IMG_2781

IMG_2782 R

 Je précise que ces photos sont celles de la maman qui a reçu ce cadeau ... car ... comme une gourde, toutes les photos et vidéos que j'avais faites de ce livre ... sont parties sans que je les ai enregistrées !!! Et c'est entièrement de ma faute, car je croyais l'avoir fait, et j'ai effacé trop tôt sur l'APN ... GRRRRRR !!!

Bonne fin de semaine à toutes et à toutes, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_1936

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe et intructif ton livre tu as de l'idée et il est bien joli<br /> <br /> bravo à toi
Répondre
*
tu fais vraiment des choses magnifiques. et uniques.
Répondre
B
Tu t'amuses... et je t'envie !!! Mais le retour au créatif est pour bientôt... les cartons sont presque bouclés... Jour J mardi, youpi ! Bisous !!!
Répondre
L
Super bien, comme d'hab...
Répondre
K
Bravo, jamais pris le temps de faire moi même un livre pour mon petit fils mais j’ai mis de côté l’idee Il y a longtemps j’ai même créé une épingle sur mon Pinterest Marie Christine Peg pour celles qui veulent de l’inspiration tu crois que c’est valable jusqu’à quel âge il va aller à l’ecole Cette rentrée il,a 3 ans et demi
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 667
Newsletter
73 abonnés
Publicité