Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
23 août 2017

BRACELET PERLES MIYUKI

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Encore une chose à rayer de ma To Do List ...

Je vous disais, dans mon article de juin CLIC, que j'avais acheté des perles MIYUKI chez la gentille mercière de SOORTS-HOSSEGOR.

Je souhaitais essayer le tissage de ces perles, c'est fait, et je peux dire que ce ne sera pas ma passion !

J'aime bien le résultat, mais c'est trop long à réaliser, demande beaucoup de minutie (j'ai défait plusieurs fois), et trop monotone pour moi. A voir, avec les perles qui me restent, un prochain essai plus original qu'un bracelet ... mais je ne pense pas en racheter !

Un livre pris à la Médiathèque m'a bien aidée, j'ai trouvé les explications claires :

IMG_2736_1

De manière surprenante, on commence par le milieu du bracelet, certainement pour bien centrer le motif !

IMG_0633

Et voilà le résultat sur une vieille main ridée !!! (je n'avais pas de jeunesse sous la main aujourd'hui !)

IMG_2731_1

Plus en détail, un rouleau et un anneau comme système de fermeture :

IMG_2733_1

IMG_2734_1

Ce motif central m'a fait choisir ce modèle :

 

IMG_2735_1

IMG_2732_1

Voilà ... et vous, avez-vous essayé ce tissage de perles ? Si oui, quelles sont vos impressions ?

Il semble que CB fasse son retour de congés d'été en commençant par la maintenance pour la journée de demain ... Tant mieux, car ça a été un peu la galère de charger les photos et mettre le lien dans cet article !

Belle soirée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bravo trop top.....!
Répondre
N
Un peu comme Val d'Iya j'aime le travail intuitif. J'utilise les perles pour broder. Ton bracelet est parfait, le motif choisi est classe.<br /> <br /> Je ne suis pas certaine d'avoir compris ton aparté en italique mais si tu est en région très touristique tu as peut-être subi le même inconvénient que nous: quasiment pas de connection internet de tout l'été. C'est revenu depuis hier, les chaines de télé aussi.
Répondre
M
J'aime beaucoup
Répondre
S
Je vois mieux maintenant le long et minutieux travail pour enfiler les perles ...le bracelet est très beau et tu n'as pas démérité au contraire....on a des préférences en travaux manuels...mais c'est toujours sympa d'essayer. Ce bracelet te va bien , laisse tomber les marques du temps de ce côté la on ne peut ni défaire ni recommencer 😆😆 <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Très joli ! Mais effectivement, un travail de patience... Pas pour moi !
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 463
Newsletter
73 abonnés
Publicité