Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
14 août 2017

COUVRE-LIVRE VÉGÉTAL TATAKI ZOMÉ

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Les vacances, le temps qui s'étire, le farniente, la sieste, ou simplement la lecture, bien installé(e) sur une chaise-longue ... avec un bon livre !

Et pour protéger le livre, mieux vaut avoir une couverture, non ?

IMG_2182_1_1

Réalisés à partir de mes expériences de martelage de végétaux sur du vieux drap...... scientifiquement appelé TATAKI ZOMÉ (moi, ce nom me fait plutôt penser à une danse Africaine !). Cela vient du japonais tataki, marteler et zomé, teindre d'où teindre en martelant.

J'aimais beaucoup ce que j'avais fait au départ, mais, une fois le tissu passé à l'eau, pratiquement toute la couleur est partie avec ! Pourtant, les pétales de coquelicots rendaient merveilleusement bien ....

Je sais que c'est parce que je n'ai pas mordancé le tissu ... je n'ai pas les produits adéquat !

IMG_2168_1_1_1

On voit quand même un peu les empreintes !

IMG_2169_1_1_1

Patron bidouillé maison .... Et tissu vert teinté maison aussi.

IMG_2170_1_1_1

Comme la taille de cette couverture était un peu juste pour un gros livre, j'en ai refait une autre :

IMG_2180_1_1_1

Et pour mieux faire ressortir les marques de feuilles, juste un point avant tout le tour !

IMG_2177_1_1_1

Une petite broderie machine agrémente la bande de maintien du rabat.

IMG_2178_1_1_1

Et voilà ... prêt à offrir à une lectrice qui aime la simplicité !

Bonne semaine ensoleillée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh c'est super!!!<br /> <br /> Je n'ai pas vu la version non lavée de ton tissu mais, sur ces couvertures de livre, ça rend super bien! Surtout avec le tissu vert!
Répondre
K
j'aime beaucoup et c'est très délicat comme ouvrage! quant aux arbres arrachés, ça fend le coeur! dis moi je n'ai pas compris ton message sur mon blog; tu ne vois pas les photos c'est ça?bises de retour
Répondre
B
Ah ... j'ai oublié de te dire ... moi aussi je lis :))) ! ... Je plaisante ! ... Bravo pour ce protège-livre très nature et très réussi !
Répondre
V
J'adore ce côté "passé", ce côté "jadis et naguère"... rehaussé par le vert, c'est vraiment très joli!
Répondre
V
On voit bien les motifs même si les couleurs ont été dénaturées. C'est très beau.
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 703
Newsletter
73 abonnés
Publicité