Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
5 février 2023

PETITE DECORATION DE DEPART A LA RETRAITE

Bonsoir à toutes et à toutes, à chacune et à chacun,

Ma soeur, toute jeune retraitée, souhaiter faire une petite fête avec ses collègues et sa famille pour fêter ça ...

J'ai été embauchée pour la déco, mais il était convenu que c'était petite déco, la journée étant plutôt axée sur des jeux pour rire dans l'après-midi.

J'avoue qu'une bonne rhinopharyngite m'a terrassée (oui, j'aime bien ce mot, beaucoup utilisé par mon petit-fils !) et que j'ai été fort fatiguée pour réaliser le peu que j'ai fait !!!

A l'entrée extérieure, un petit panneau représentant les activités futures de la retraitée !

IMG_5371

 

Dans la salle, l'accueil est fait avec un grand tableau de photos du parcours de sa vie ... classique !

IMG_5379

 

De grands panneaux de canisses nous a permis de délimiter les espaces ... à l'arrière, nous avons fait les jeux, mais je n'ai pas de photos pour ça.

IMG_5381

 

IMG_5383

 

Petites déco de fleurs en papier crépon...

Pour la simplicité, il a été opté pour un buffet où chacun s'est servi ... (oui, oui  là, il est vide, mais on a mangé quand même quelque chose !)

IMG_5384

 

Ma pièce centrale était ce mobile ... Ma soeur coud énormément,et fait de très belles choses ...

Pour celles que ça intéresse, vous pouvez voir son travail sur Instagram ICI

J'ai donc accroché tout le matériel utile pour la couture ...

IMG_5385

 

La machine d'abord, réalisée en carton et peint :

IMG_5386

IMG_5387

 

Les tissus ... Les plus observatrices reconnaîtront les restes de ceux utilisés pour le plaid rose offert à Noël, à revoir ICI

IMG_5388

 

La précieuse craie tailleur :

IMG_5389

IMG_5390

IMG_5391

IMG_5392

 

Et pour elle et moi, impossible de travailler sans un dé !

IMG_5393

IMG_5397

 

Le coin pour faire les photos (photobooth), avec le cadre à tenir à la main, et les accessoires pour agrémenter les photos dans une valise :

IMG_5400

IMG_5401

 

Allez, on passe à l'apéro !!!

IMG_5382

 

 

IMG_5431

 

Le reste de la journée est privé, mais sachez que nous avons beaucoup rigolé ....

Bonne soirée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

AVOINETTE

IMG_5479

 

Un bouquet offert à la retraitée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Félicitations, jolie déco bien inspirée pour une fête qui a dû, je n'en doute pas être des plus réussie, agréable et joyeuse ! Soigne bien ta rhino, à très vite !
Répondre
D
elle se rappellera de son départ lol<br /> <br /> Trop forte !
Répondre
I
Tu fais toujours des choses qui sortent de l’ordinaire, bravo pour tout le travail. Je m’aperçois qu’il reste encore quelques « spécimens » qui utilisent des dés. Les jeunes demandent : c’est quoi ça ? Si l’on forme un club on ne sera pas très nombreux ! Profite du soleil avec ta boîte de mouchoirs…. Bises
Répondre
L
Je ne le dirai jamais assez : MERCI ma sœur pour ton implication dans la déco et le bon déroulement de cette journée. Tu as été au top comme toujours et ce, malgré la fatigue de ta maladie et les douleurs de ton dos... Alors le week-end duo, c'est pour nous deux ! De gros bisous.
Répondre
S
Mais qu'est ce que c'est bien organisé et je dodeline comme à chaque fois de la tête , car tu as l'art de la déco et de l'imagination.... C'est impressionnant bravo Suzanne malgré ta rhinopharyngite aiguë
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 703
Newsletter
73 abonnés
Publicité