Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
17 janvier 2023

CADEAUX DE NOËL DIY - 7 - DES PLAIDS EN PATCH

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Depuis un bon moment, je collectais des tee-shirts de mon fils N°2 , mais aussi quelques autres aussi pour compléter ... 

IMG_0611

Vous avez donc lu sur la boîte, j'avais dans l'idée de réaliser un plaid comme j'avais vu sur un blog Américain ... Il s'agit de découper les motifs qui sont sur le devant, mais j'ai aussi découpé de l'uni pour faire les séparations ...

IMG_0686

Et ensuite, ben YAPLUKA !!! Faire des bandes, assembler au mieux pour que ça corresponde ... ça m'a pris pas mal de temps, et heureusement que je m'y suis mise cet été, pendant la canicule ...

Dans mes stocks, il y avait un grand morceau de molleton violet qui m'a servi pour la doublure.

J'ai oublié de mesurer la taille du plaid fini, mais il est assez grand .... j'ai donc piqué au moins 200 épingles doubles pour que tout tienne bien le temps que je sûrpique tout à la main ...

IMG_0816

Au dos du plaid, j'ai cousu des morceaux du tee-shirt qu'il portait quand il faisait des compétitions de motocross ! 

IMG_0864

 

Le tour a été terminé avec une bande de tee-shirt blanc puis un biais rabattu à la main !!! 

J'ai aussi fait un sac de rangement que j'ai oublié de photographier ...

IMG_0863

 Je suis contente de l'avoir fait ( mon cerveau est libéré d'une bonne chose), et fiston était ravi de ce cadeau ....

Mais du coup, tu te dis que ce serait bien que les deux autres enfants aient leur plaid aussi .... alors, de retour de mon voyage, je me suis dépêchée de les faire ...

D'abord, celui de ma fille : Bien sûr, il est rose ... parce qu'elle aime cette couleur, mais aussi parce que j'avais beaucoup de stock de tissus (d'ailleurs, le tas n'a pas baissé autant que j'aurais aimé !!!)

IMG_2170

IMG_2171

 

J'ai doublé ces deux plaids de toile enduite, pour éviter l'humidité aux séants lors de pique-nique !!!

IMG_2172

IMG_2173

 

Son sac de rangement, car, s'il reste dans la voiture, c'est plus pratique !

 IMG_2182

 Pour l'autre fiston et sa chérie, j'ai opté pour les couleurs qu'ils utilisent le plus :

IMG_2174

IMG_2175

IMG_2176

 

Il a, lui aussi, son sac de transport ...

 

IMG_2181

Voilà, j'ai dû m'emmêler les pinceaux dans les numéros de parution des articles, j'en avais oublié  deux dans les brouillons !

Vous en aurez donc un autre bientôt....

Bonne journée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

 AVOINETTE

IMG_3218_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je t'admire de coudre ces tissus plutôt mous. Et j'aime l'idée des sacs assortis où les ranger-rouler!
Répondre
D
Waouh ....un travail de longue haleine ! Je sais de quoi je parle 😉 un faible pour le rose " fille" 🤣....chez moi non plus ça ne baisse pas ds les réserves ....je revends des morceaux ... MAIS j'en rachète ! On ne se refait pas : l'Amour du tissu est très très envahissant ! 😉
Répondre
C
bravo pour la patience et le résultat !!!<br /> <br /> ce que j aime pardessus tout , c 'est que l ouvrage est pensé pour son destinataire . et ceci le rend inestimable .<br /> <br /> bonne journée .
Répondre
D
chapeau pour les T shirts ainsi assemblés !<br /> <br /> Et bravo pour ces jolis ouvrages
Répondre
L
Moi je dis un seul mot : BRAVO ! Super idée de cadeau. Et quelle patience pour les coutures à la main... 🤗👌
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 713
Newsletter
73 abonnés
Publicité