Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
30 septembre 2014

LES MATCHS DE LA RENTREE LITTERAIRE

Bonsoir à toutes et à tous, à chacun et à chacune,

L'an dernier, j'avais participé, et l'année d'avant aussi ... Et cette année, j'ai souhaité participer encore ...

Il fallait être parmi les premiers à s'inscrire ... et voilà le mail reçu aujourd'hui :

C’est bon ! Votre inscription aux #MRL14 a bien été enregistrée et vous faites partie des 800 premiers. (Youhouuuuu !)

Vous allez donc prochainement recevoir le livre que vous avez choisi lors de votre inscription. (Les livres seront expédiés à partir de la semaine prochaine et il faut compter encore quelques jours pour qu’ils arrivent à bon port, entre vos mains.)

(Pour en savoir plus, cliquer sur l'image PRICEMINISTER)

Eh oui, je suis ravie de participer, pour la troisième fois à cette rentrée. Il s'agit de donner son avis sur plusieurs critères, comme la qualité de l'écriture, le plaisir à la lecture, l'originalité du livre ...

Parmi les propositions, il faut choisir un seul livre ... Le choix fut difficile, mais je me suis arrêtée sur celui-ci ...

Pourquoi ? simplement parceque l'action se passe dans ma région, mon département, et vraiment pas loin de chez moi ...

Résumé :
Lia vient d’avoir vingt ans. A la mort de son arrière-grand-mère, elle se retrouve dans sa maison de famille, dans les Landes, avec sa mère, sa grand-mère et la meilleure amie de la défunte. Durant ces quelques jours de funérailles, de deuil et d’intimité partagée, vient le moment d'échanger ses souvenirs, mais aussi de mettre de l’ordre dans les affaires de l’aïeule. Lia découvre à cette occasion des carnets de notes et des lettres soigneusement consignés dans une boîte à chaussures.

Je garde un excellent souvenir d'un autre livre se passant ici, lu il y a au moins 30 ans :

"JEAN CHALOSSE,  moutonnier des Landes"

Détails sur le produit

Lorsque je l'ai lu, je vivais loin d'ici .. était-ce la nostaglie ? J'avais adoré l'histoire ...

J'espère retrouver cette émotion en lisant "le cercle des femmes"

Je ferai, bien sûr, un article dès que j'aurais terminé ma lecture, c'est d'ailleurs une condition pour participer !

Certaines d'entre vous connaissent-elles déjà cet ouvrage ?

A très bientôt pour la suite !

Belle soirée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avoue être très intéressée par ce livre....je pense que je vais l'acheter, bravo pour avoir ete 😑 sélectionnée et merci de nous faire partager tes excellentes lectures<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
Alors... bonne lecture !!!!!!!! ... On a vraiment envie de savoir ce qui se cache dans ces lettres...
Répondre
E
Je ne connais aucun de ces livres. Merci pour ces découvertes. Bonne lecture, bises
Répondre
F
Ah ça alors, c'est trop bien comme truc ! Je connaissais pas ....<br /> <br /> J'aimerais bien participer, mais apparemment c'est rapé pour cette année alors il faut que je note la période dans mon agenda de l'an prochain (je l'ai pas encore acheté) pour pas le rater.<br /> <br /> Je ne connais pas non plus Le Cercle des Femmes, mais je ne manquerai pas de le chercher à la médiathèque.<br /> <br /> Par contre, j'ai lu Jean Chalosse, dernier moutonnier des Landes quand j'étais au lycée, avant qu'ils n'en fassent un téléfilm (que je n'ai pas vu), et j'avais été très émue par cette histoire, un autre monde existait ici, à l'endroit où nous vivions.<br /> <br /> C'était aussi l'époque Thérèse Desqueyroux ... et on se promenait parfois avec un béret sur la tête .... pfff.
Répondre
D
et bien chanceuse !!! voilà de quoi occuper quelques soirées au pied de la cheminée ou sous la couette ..lolll<br /> <br /> moi j'aime bien lire au lit le soir ...<br /> <br /> merci pour ton mot concernant le blog des bonnesaffaires......je pense le fermer il y a beaucoup de choses de vendues <br /> <br /> j'en ai ouvert un concernant mes livres ....je vais en vendre pas mal car on vide la bibliothèque pour refaire la salle à manger ....alors je vais les vendre pas chers pour qu'ils voyagent ....si tu connais des personnes que cela interessent c'est ici : http://lecturepourvous.canalblog.com/<br /> <br /> il m'en reste énormement à mettre en vente ...<br /> <br /> bisous et bonne soirée !!!<br /> <br /> domie
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 818
Newsletter
73 abonnés
Publicité