Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
1 octobre 2014

AH ... LES VACANCES ... 3 - LE POTIER

Bonsoir à toutes et à tous, à chacun et à chacune,

Juste à côté de l'expostion de voitures, il y a ... un métier que j'admire ...  à savoir le métier de potier !

Vous pourrez trouver la POTERIE DU LEGUE dans un recoin, Rue de La Poste,  sur le port 22190 PLERIN.

Etienne HUCK vous accueillera du 15 h à 19 h. Rien que le lieu vaut la peine ...

 

IMG_0108_1

Voici la devanture de l'atelier ... simple, comme son propriétaire, naturelle ! Il était en plein travail, son tablier le prouve !

IMG_0109

A l'intérieur, c'est comme remonter le temps ... la bâtisse est vieille et recelle une ambiance comme j'aime ...

C'est cet escalier, étroit et haut, qui mène à la salle d'expostion (que je n'ai pas vue, car j'ai eu la chance ce voir ceci hors horaire d'ouverture et les lumières n'étaient pas allumées, et puis à la fin de la saison il n'y avait certainement plus grand'chose !)

IMG_0111_1

Ca monte dru ... mélange de bois et de pierres ... qui j'en suis sûre auraient bien des choses à nous raconter !

IMG_0112_1

Magnifiques marches, non ?

IMG_0113_1

Petite déco ...

IMG_0114_1

Et la vue sur l'atelier ! Atelier d'artiste s'entend ...

IMG_0115_1

Le potier est aussi certainement marin parfois, il sait faire les jolis noeuds !

IMG_0117_1

Non, non, ce n'est pas le bord de la plage, mais tout simplement un rebord de fenêtre dans l'escalier qui vous aide à voyager ...

IMG_0118_1

L'artiste a des origines que vous n'aurez pas de mal à déceler ... Ces sabots, il les porte depuis toujours ! Il ne les quitte pratiquement jamais, il sait même conduire avec !

IMG_0119_1

Si j'ai acheté quelque chose ? Bien sûr ! Vous voyez, là-bas, en bas sur la photo plongeante, le joli verre bleu ... il sera parfait pour boire mon thé !

Très gentil et très doué ce potier, dites-moi si un jour vos pas vous mènent à lui ...

A bientôt pour la suite ...

Belle journée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un lieu très étonnant qui me laisse perplexe, un marginal sans doute mais a t il tort ? j'en doute <br /> <br /> Un reportage dépaysant ....rondement mené<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
C'est le genre d'endroit et de personnage que l'on aime rencontrer, l'un reflète l'autre et nous font voyager !
Répondre
T
un univers que j'aime beaucoup , merci pour ce partage ........<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Un beau reportage, que j'ai regardé avec beaucoup de plaisir, d'autant plus que j'ai repris les cours de raku cette semaine. <br /> <br /> Belle journée ensoleillée (j'espère...) à toi ! Bises.
Répondre
B
Agréable reportage et jolies photos ! Merci Claire ! Bise...
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 642
Newsletter
73 abonnés
Publicité