Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
12 mars 2022

MES UTILES DE PISCINE

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Je vais à la gym aquatique deux fois par semaine ...

Nous devons nous changer dans un vestiaire commun ... pudeur oblige, se contorsionner sous sa serviette humide pour se sécher et s'habiller n'est pas chose aisée !

Je me suis donc attelée à ma machine à coudre, et fabriqué cette cabine toute simple, en nid d'abeille, tissu que je préfère à l'éponge pour ses qualités absorbantes.

IMG_9415

 

Ma fois, cela fait le job, même si c'est quand même moins bien qu'une cabine privée qui ferme à clé !!!!

Et pour garder les pieds au sec, j'ai fait ce sac (tuto facile à trouver partout sur le Net). Le dos est en toile enduite, 

IMG_9411

 

le devant en éponge de récup, avec des liens pour resserrer ... on met, à la fin, le maillot mouillé et le bonnet obligatoire dedans, on tire la ficelle, et hop, tout est parfait !

IMG_9412

Voilà deux choses toutes simples, mais vraiment utiles ...

D'autres utilisations de toile enduite réalisés ICIICI,, et, pour une bonne action : ICI

 Bonne journée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

AVOINETTE

 IMG_9630

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ces réalisations! J'avais déjà repéré l'idée du tapis pieds au sec mais je n'en ai pas l'utilité puisqu'en bonne paresseuse, je ne vais pas à la piscine... El le nid d'abeille, j'adore aussi. J'ai fait un short à bébé K. avec, c'est super. <br /> <br /> Bises. Cécile.
Répondre
I
Ce serait bien, si comme toi j'allais à l'aqua gym, mais pas envie d'aller à MdM, alors je me contente du spa à la maison ! Ton idée de "cabine de douche", je vais la piquer... traverser le jardin juste avec une serviette ce n'est pas top ! Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? Bises
Répondre
D
Coucou 👋 Le tissu nid d'abeille c'est super !! L'an dernier j'en avais acheté tout un stock en soldes chez Ikatee ...ma fille adore pour Charly ( sortie de bain) .....moi j'en ai fait des essuies mains ...très absorbant effectivement ! <br /> <br /> J'ai la chance d'avoir une piscine devant la maison et avec ce tissu j'ai fait des sorties de bain pour mes minettes ds le même esprit que la tienne ...j'en avais fait en éponge velours ...bien moins absorbant ! <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Ici nous avons eu de gros dégâts avec la grêle ! Surtout Vichy ! Mais quand je vois les photos de mon cousin à Montmélian aujourd'hui 😱😱 on dirait que le chasse neige a poussé de la neige sur le bas côté des rues ,tant il y a de grêlons : jardins hachés menus ! Bouhhh
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 719
Newsletter
73 abonnés
Publicité