Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
15 septembre 2020

UNE POCHETTE TISSU

 Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Vous souvenez-vous ? CET ARTICLE vous montrait une pochette faite avec la récupération d'une pochette (ça va ? tout le monde suit là ?), faite pour mon amie d'Hasparren ....

Si la taille de sa poxhette lui convenait parfaitement, le galon brillant se délite à l'usage et le cordon que j'avais mis ne tenait pas assez bien, laissant la pochette se plier au portage ... Qu'à cela ne tienne, j'ai recommencé avec autre chose ...

Mon amie a choisi dans le stock un tissu de fond, et acheté en brocante un petit haut en maille qui lui a tapé dans l'oeil ... et que j'ai coupiché ....

IMG_5381

 

On passe direct à la pochette terminée, de face :

IMG_5378

 

Lorsque mon amie a utilisé l'ancienne pochette, elle en a vu les inconvénients,et m'avait donc fait un dessin avec les cotes exactes nécessaires ... Trois poches femées individuellement et une fine bandoulière qui tient bien tout le long (je l'ai cousue tout le long de la couture, et j'ai rabattu le "biais" par-dessus, à la main)

De dos, elle est beaucoup plus claire :

IMG_5380

 

Voilà, dans la grande poche elle souhaite y mettre les papiers, l'intermédiaire servant de porte-monnaie, et la plus petite pour la CB et tous les tickets qui vont avec :

IMG_5382

 

D'après sa destinataire, son seul défaut étant d'être un peu trop foncée sur la face principale (ce dont je me doutais), mais parfaite pour le reste ....

Vous croyez que je doive en faire une troisième pour que tout soit parfait ? On dit bien "jamais deux sans trois !!!

Allez, bonne pluie, vent, froid à toutes et à tous, à chacune et à chacun ....

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_7963

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ces pochettes, on n'en a jamais trop, de toutes les couleurs, dans des tissus différents
Répondre
C
bravo pour cette nouvelle pochette!
Répondre
D
bravo pour cette nouvelle pochette<br /> <br /> Allez chiche une troisième lol !
Répondre
A
Jamais 2 sans 3, dit- on....J'aime bien comme toi, partir d'un 1° modèle et le travailler ensuite dans plusieurs déclinaisons qui s'adaptent aux besoins! C'et mieux que le travail en série, répétitif!<br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
M
Ben oui, pourquoi pas une troisième ? Pour toi, par exemple !<br /> <br /> Cette triple pochette semble bien pratique. Mon porte-feuille/porte-monnaie donnant des signes de fatigue, c'est une idée à creuser...<br /> <br /> Bon weekend. Bises.
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 762
Newsletter
73 abonnés
Publicité