Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
19 juin 2020

PETITE POCHETTE RECYCLÉE

 Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Dans la série "je ne suis pas allée au Pays Basque pour rien", voici une bidouille réalisée aussi sur place ...

Une pochette avait été rapportée du NÉPAL et offerte à mon amie ... hélas, comme beauocup de souvenirs touristiques, la qualité n'était pas au rendez-vous, et ladite pochette s'éraillait de partout ... coutures à point trop grand, trop près du bord, non surfilée, non doublée ... bref, vous voyez le genre !

Du coup, elle était inutilisable, mais comme le galon et le moRceau de tissu brillant lui plaisait, j'ai refait une autre pochette, légèrement plus grande en rajoutant le tissu blanc ... (bien sûr, j'ai oublié de faire la photo de l'autre avant démontage !) 

IMG_4552

 Pour la ficelle de maintien, j'ai mis des "oreilles" à la pochette. Si ça ne tient pas assez, j'essaierai de la coudre, à la main, de manière quasi invisible.

IMG_4553

Mon amie aimant voyager léger, ce sera juste pour y ranger la carte bleue et les tickets dans la pochette du devant avec sa fermeture violette, et le téléphone, accompagné d'un strict nécessaire sera dans la grande pochette s'ouvrant sur le dessus.

IMG_4555

 

Ils sont beaux à briller au soleil ces tissus, hein ?

Belle journée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_4292

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme c'est beau!! oui une vraie pochette indienne, j'adore ça! c'est tjours très beau ce que tu fais
Répondre
A
Ma Chère Suzanne, c'est d'un chic !! Biz
Répondre
E
Le tissu est très beau, et la pochette bien remise à neuf, je me demande si où que tu ailles tu n' emportes pas avec toi une trousse à couture au cas où il y aurait<br /> <br /> quelque chose à recoudre comme le cycliste qui a besoin de rustines pour 1 pneu crevé, du style au cas où .....🤗🤗🤗
Répondre
C
c'est trop beau
Répondre
A
Beau travail de réfection; le tissu du dessous, pour moi (le violet) n'est pas indien, donc pas népalais, mais chinois.<br /> <br /> A part ça (de peu d'importance) ta pochette et les photos prises sont très belles.<br /> <br /> Bravo de nous faire voyager. Je ferai des voyages avant, mais il semble plus que probable que je retourne l'an prochain pour un bénévolat de plus en Inde...
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 713
Newsletter
73 abonnés
Publicité