Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
9 juin 2020

RÉFECTION D'UN FAUTEUIL

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

La dernière chose faite lors de la visite à mon amie au Pays Basque était la réfection de ce fauteuil qui attendait son heure depuis quelques temps ....

Fauteuil, de facture récente, donné par un membre de famille qui avait accepté auparavant qu'il soit relooké ... 

IMG_4526

IMG_4527

 

Première étape ... enlever les 363 clous (oui, oui, je les ai comptés !!!) et les ...? agraphes qui tenaient le tissu (non, les agraphes, je ne les ai pas comptées, car, en plus, elles sautaient partout !)

IMG_4534

IMG_4588

 

On passe ensuite à l'opération ponçage ... La mousse était agraphée ... difficile de ne pas l'érafler au passage ...

IMG_4569

 S'ensuit une première couche de peinture ... suivie de deux autres.

IMG_4619

IMG_4621

 

Et nous voilà au moment crucial ... la pose du tissu ! Nous avions gardé l'original comme patron.

IMG_4626

 

Agraphage au fur et à mesure ...

IMG_4629

 

Et pose de quelques clous pour voir l'effet donné ... (au passage, admirez l'outil dans la main gauche (un truc pour attraper les bigorneaux dans leur coquille), qui aide à tenir le clou pour ne pas trop se taper sur les doigts !!!)

IMG_4637

 Les accoudoirs nous ont donné un peu de fil à retordre ... mais au final, on s'estime assez fières pour des non professionnelles ...

Bon, on ne dira pas non plus qu'on a fait aussi bien qu'eux !!!

IMG_4653

 

Il reste à mon amie à planter encore un bon paquet de clous, ce qui n'est pas toujours facile car ils ont tendance à se tordre facilement ....

Et puis, nous avions acheté plus de tissu pour faire des rideaux et deux coussins à poser au sol ... Mais au final, l'ensemble fait trop chargé ...

Donc, ce sera, ou les rideaux, ou le fauteuil ... mais il y en a qui partiront dans une autre pièce !!!!

IMG_4651

 

Et dire que j'en aurais autant à faire à ma maison ... et que je ne le fais pas ! Ah ah ah ...

Bonne soiré à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_2963

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est tres psychédélique !! Biz
Répondre
E
Super réussi Suzanne, pour avoir refait mes chaises et un voltaire j'en ai bavé, mais pour le voltaire exit les clous j'y ai collé du galon. <br /> <br /> Alors encore bravo il suffit de vouloir.....et maintenant au boulot chez toi. 😁🤔
Répondre
K
J’aime bcp ce tissu . Et bravo pour le relookage . J’ai Refait le même récupéré chez mes parents . Dans un tissu jeans moderne avec des ronds et du doré , que j’ai ds ma salle de bain. Je suis aussi très contente de mon relookage c’était une première pour moi. Bisous
Répondre
D
il est super chouette ! J'adooooooooooooore !
Répondre
I
J'y a de l'embauche ici !!! Le même à refaire plus 2 Voltaire.... Pas trop de courage ni hier... ni aujourd'hui.... peut être demain ou plus tard... si on est pas mort !!! En tout cas bravosssssss les filles !<br /> <br /> Bises
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 463
Newsletter
73 abonnés
Publicité