Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
15 septembre 2020

MA SURJETEUSE M'A DIT ....

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Eh oui, vous avez bien lu le titre ... ma surjeteuse me parle !!!!

IMG_5400

Elle a d'ailleurs plus geint que parlé ... en me disant d'une voix mielleuse : "J'en ai marre de ma protection en plastique ... tu ne pourrais pas faire quelque chose pour moi ... pour une fois ... tu me dois bien ça après tout le boulot que j'ai fait pour toi !!!"

Il faut dire que la pauvre m'avait été livrée ainsi :

IMG_5401

 

J'ai donc sorti mon bazar, récup oblige, et vidage de stock encore plus !!!!

Partie sur une idée de crazypatch ... et ne me souvenant pas exactement comment on s'y prenait, je me retrouve avec des bandes aléatoires ... mais bon, j'ai quand même utilisé au moins 20 cm carrés de mon sac de chutes de tissus !!!!

IMG_5387

 

Je me suis servie de la protection plastique comme patron pour réaliser celle-ci, mais si je trouvais l'autre déjà grande, celle-ci me semble encore plus !!! Il faut dire que la surjeteuse a une forme biscornue, avec des trucs qui dépassent ici et là, devant et derrière .... Le SLIM ne lui convient pas ...

IMG_5389

 

Et comme la pédale est hyper chi..te à ranger, comme toutes les pédales avec le fil qui cherche toujours à sortir de là où on l'a mis, j'ai fait une poche pour l'y bloquer, en compagnie du petit contenant de récupération de découpes qui, lui aussi avait la fâcheuse tendance à tomber dès que je bougeais cette machine !!! 

IMG_5391

 

La pédale (noire), rentre même dans le contenant (blanc, on le voit à peine ici).

IMG_5392

 

Et voilà la chose de devant ....

IMG_5398

 

L'arrière ayant été fait en uni (une vieille chemise d'homme), avec la fente pour passer la main afin d'attraper la machine sur le dessus .... (pas terrible d'ailleurs, car les bobines de fils, qui restent en permanence dessus, ont les fils qui se balladent précisément à l'endroit où je dois passer la main ... j'ai la trouille que tout se désenfile à chaque fois !!!)

IMG_5399

 

Et vous savez quoi ? C'est ma machine à coudre qui commence à geindre de jalousie !!!

 

 

Tant que j'y étais, j'ai refait, au plus simple, quelques carrés à démaquiller pour ma fille :

IMG_5374

 

Et, bien sûr, quelques masques supplémentaires pour petit-fils qui en a besoin de deux  par jour pour le collège !!!!

Vous noterez que tous les élastiques ne sont pas les mêmes ... j'en ai profité pour placer pleins de morceaux qui attendaient leur heure dans une boîte !!!

IMG_5373

 

Ce sera tout pour aujourd'hui !

Belle soirée, semaine à tous et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Pas de fleur aujourd'hui pour finaliser, mais une porte d'atelier de réparateur d'instruments de musique électronique, qui a décoré une porte avec de la récupération !!! J'adore ... et vous ???

IMG_5277

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Te voila encore partie dans de la haute couture, tu devrais noter sur un carnet toutes les explications croustillantes que nous donne, je souris aussi parce que jai le meme problème avec ma mac.Sauf que toi tu es douée en couture et moi non si je n'ai pas de patron pour faire je suis perdue....bravo pour ttes les petites astuces supplémentaires que tu ns donne et comme à ton habitude tu t'en es sortie haut la main<br /> <br /> Ps: quel.tissu as tu pris pour coudre les petites lingettes demaquillantes?
Répondre
I
Je profite qu'internet fonctionne un peu... je raconterai + tard... Tu as de chance que je regarde les mails avec l'ordi ce matin !!!! Très joli ce que tu as fait. Pour ne pas être embêtée par les fils et la poignée, j'avais fait un sac (que je n'utilise jamais) parce qu'il n'est pas pratique enfin de compte ! Mais avec cette chaleur, nos machines ont-elles besoin de couverture !!!!!! Bises
Répondre
G
Une belle housse il faut bichonner nos outils.<br /> <br /> Belles productions de masques et de carrés.<br /> <br /> ;@)
Répondre
A
Je n'ai pas de surjeteuse, mais un Embellisher qui devrait avoir une housse; la tienne, malgré la forme biscornue a une belle apparence; tu vas me booster à m'y mettre ! ? Bravo!
Répondre
M
Elle a dû être contente, ta surjeteuse, avec sa belle housse ! La mienne est toujours sous plastique... ou sous rien la plupart du temps.<br /> <br /> Je me suis remise aussi à la fabrication de masques, que je distribue. Si au moins on avait une idée combien de temps ça va durer, ça serait peut-être moins déprimant (ou pas...).<br /> <br /> Bonne journée. Bises.
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 652
Newsletter
73 abonnés
Publicité