Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
24 mars 2019

COSTUME DE CARNAVAL ENFANT

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Etre prévenue le lundi soir que le carnaval de l'école aura lieu le vendredi ... ça ne vous laisse pas trop le temps d'acheter le nécessaire (le blouson trouvé le mercredi) , et de préparer la chose !

Petit-fils avait choisi un personnage jusque là inconnu par moi ... j'ai nommé NOMADE  !!!

IMG_2092

 

Ce personnage se tranforme ... sur cette photo, il a le masque noir ...

Pour le fabriquer, ma fille m'a donné un "truc" qu'elle avait fabriqué longtemps auparavant :

IMG_2091

Que j'ai transformé ainsi ... sur la photo il apparaît dessus/dessous, mais vous voyez le genre ! . (comme je n'avais pas le petit-fils sous la main, école oblige, il s'avère au final que c'est un peu grand ... mais facile à reprendre) :

IMG_2096

Mais ce personnage, NOMADE donc, lorsqu'il se transforme, il porte ce masque ... 

Téléchargé sur le NET, ma fille l'a imprimé et je me suis chargée du découpage et du collage d'après ce TUTO ... Eh bien, même si ce n'est pas difficile fe faire du collage, celui-ci est plutôt coton ... et j'y ai passé beaucoup de temps !!!

IMG_6414

 

Pour la veste, ma fille a trouvé un blouson en solde, je lui ai coupé les manches, et proprement rabattu la couture à l'intérieur ... et ensuite cousu du galon doré sur le bord des poches ... Pas eu le temps de faire plus, sinon j'aurais essayé de me rapprocher davantage du modèle en cousant d'autres poches. Inutile de préciser que je n'ai pas fait le manteau noir et doré !!!

IMG_6416

 

 

Au final, petit-fils était content !

IMG_2084

IMG_2086

 

IMG_2085

Bonne fin de semaine à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE /  AVOINETTE

IMG_0361

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
SUPER !!! T'es trop forte ... tu mérites une bonne gourmandise ;) !!!
Répondre
O
CHAPEAU !
Répondre
M
Belle réalisation.<br /> <br /> Petit fils a du avoir son succès
Répondre
A
Il est trop "chou" Biz
Répondre
C
pleine d'admiration pour le masque . bonne soirée
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 803
Newsletter
73 abonnés
Publicité