Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

La plupart de mes bidouilles ne pouvant se montrer ici pour l'instant, explique pourquoi il y a peu d'articles en ce moment ...

Néanmoins, je peux vous montrer la dernière (bidouille) ... Explications :

Ce dimanche, c'était ambiance équitation pour moi ... (ce qui me rajeunit, puisque j'ai travaillé 10 ans dans un centre équestre, sans être cavalière ...).

J'ai rajeuni grâce à ma filleule qui monte à cheval, enfin plutôt poney depuis quelques temps, et qui faisait aujourd'hui son premier concours complet ...

IMG_5815_1

Dans les camions, le matériel est bien rangé ...

IMG_5659_1

Un concours complet est fait de trois épreuves : Dressage, Saut d'Obstacles et Cross.

Et pour le dressage, il faut que les poneys soient beaux, alors on leur tresse la queue, et certaines poussent le chic jusqu'à leur mettre des noeuds brillants :

IMG_5821_1

IMG_5656_1

En général, le dressage a lieu le matin, et on pique-nique en attendant son passage l'après-midi.

Chez nous, le foie gras se déguste sur le toit des voitures !!!

IMG_5661_1

Et puis on va "détendre" le poney avant l'épreuve de CSO :

IMG_5709_1

Ensuite on fait le parcours :

IMG_5781_1

IMG_5783_1

Après, il faut encore détendre le poney, puis le desseller, le brosser, lui donner à boire, le faire manger, le laisser se reposer, un travail de fou, enfin, je veux dire de passionnés ...

Et quand l'heure du cross arrive, eh bien, on resselle le cheval, etc ... et on fait son parcours de cross :

IMG_5876_1

IMG_5877_1

La miss était ravie de son premier CCE qui s'est très bien passé.

Alors moi, j'avais prévu le coup en me disant qu'il fallait bien immortaliser le jour (une idée aperçue un jour sur le Net, et rangé dans un coin de ma tête. Désolée, je suis incapable de donner la source), et j'avais préparé ceci :

IMG_5905_1

C'est quoi que c'est ? C'est de la récup, de la custom ... sur la base d'un vieux chemisier ... dont le devant sert de dos du coussin (ça va, vous suivez là ?)

IMG_5906_1

Et sur le dos, on fait du découpage, du collage, du cousage, du brodage (cette fois, c'est la machine qui était chargée du brodage) :

IMG_5902_1

IMG_5903_1

Et voilà le souvenir :

IMG_5904_1

La filleule était ravie, alors la marrainne l'était aussi !

Nous avons pris un bon bol d'air, la météo a été clémente, et si le soleil n'y était pas, les températures n'étaient pas désagréables du tout. Que demander de mieux ?

On repart pour une semaine demain, je préfère aller à mon travail dans mon Sud-Ouest qu'à la place de ces pauvres Parisiens qui vont galérer ...

Belle semaine à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE