Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
29 novembre 2015

CONCOURS COMPLET D'EQUITATION

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

La plupart de mes bidouilles ne pouvant se montrer ici pour l'instant, explique pourquoi il y a peu d'articles en ce moment ...

Néanmoins, je peux vous montrer la dernière (bidouille) ... Explications :

Ce dimanche, c'était ambiance équitation pour moi ... (ce qui me rajeunit, puisque j'ai travaillé 10 ans dans un centre équestre, sans être cavalière ...).

J'ai rajeuni grâce à ma filleule qui monte à cheval, enfin plutôt poney depuis quelques temps, et qui faisait aujourd'hui son premier concours complet ...

IMG_5815_1

Dans les camions, le matériel est bien rangé ...

IMG_5659_1

Un concours complet est fait de trois épreuves : Dressage, Saut d'Obstacles et Cross.

Et pour le dressage, il faut que les poneys soient beaux, alors on leur tresse la queue, et certaines poussent le chic jusqu'à leur mettre des noeuds brillants :

IMG_5821_1

IMG_5656_1

En général, le dressage a lieu le matin, et on pique-nique en attendant son passage l'après-midi.

Chez nous, le foie gras se déguste sur le toit des voitures !!!

IMG_5661_1

Et puis on va "détendre" le poney avant l'épreuve de CSO :

IMG_5709_1

Ensuite on fait le parcours :

IMG_5781_1

IMG_5783_1

Après, il faut encore détendre le poney, puis le desseller, le brosser, lui donner à boire, le faire manger, le laisser se reposer, un travail de fou, enfin, je veux dire de passionnés ...

Et quand l'heure du cross arrive, eh bien, on resselle le cheval, etc ... et on fait son parcours de cross :

IMG_5876_1

IMG_5877_1

La miss était ravie de son premier CCE qui s'est très bien passé.

Alors moi, j'avais prévu le coup en me disant qu'il fallait bien immortaliser le jour (une idée aperçue un jour sur le Net, et rangé dans un coin de ma tête. Désolée, je suis incapable de donner la source), et j'avais préparé ceci :

IMG_5905_1

C'est quoi que c'est ? C'est de la récup, de la custom ... sur la base d'un vieux chemisier ... dont le devant sert de dos du coussin (ça va, vous suivez là ?)

IMG_5906_1

Et sur le dos, on fait du découpage, du collage, du cousage, du brodage (cette fois, c'est la machine qui était chargée du brodage) :

IMG_5902_1

IMG_5903_1

Et voilà le souvenir :

IMG_5904_1

La filleule était ravie, alors la marrainne l'était aussi !

Nous avons pris un bon bol d'air, la météo a été clémente, et si le soleil n'y était pas, les températures n'étaient pas désagréables du tout. Que demander de mieux ?

On repart pour une semaine demain, je préfère aller à mon travail dans mon Sud-Ouest qu'à la place de ces pauvres Parisiens qui vont galérer ...

Belle semaine à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un joli sport qu'elle pratique tant d'efforts méritaient une récompense 😆
Répondre
B
Super reportage Avoinette ! Ta filleule a beaucoup de chance, rares sont les cavaliers qui peuvent garder un si joli souvenir de leur premier concours complet. Nous ne pourrons pas nous embrouiller dans les dates (c'était en quelle année déjà ????) , nous n'aurons qu'à aller chercher le coussin. Et tes photos sont superbes. Ce sont aussi ses premières photos de cavalière. Merci pour ces attentions pleines de délicatesse. Bises
Répondre
B
Hello, <br /> <br /> La boutique BROCANTE DU TEMPS PASSE <br /> <br /> vous propose une sélection d'objets pour noël...décorations vintages...boules..santons.. <br /> <br /> N'hésitez pas à poussez la porte de la boutique <br /> <br /> C'est avec plaisir que je vous attends!! <br /> <br /> je vous souhaite de bons préparatifs de noël.. <br /> <br /> A bientôt!! <br /> <br /> véro <br /> <br /> Brocante du temps passé
Répondre
B
Je comprends la joie de cette demoiselle... ton cadeau est vraiment original ! Merci pour toutes ces belles photos, j'ai eu l'impression de partager ta journée ;) ! Gros bisous !!!
Répondre
F
Ah super, merci de nous montrer ces jolies photos.<br /> <br /> Vous avez effectivement dû passer une belle journée dans ce bel endroit ... <br /> <br /> Et puis de quoi se dépayser un peu, quand on ne fait pas de cheval (ou qu'on n'y travaille pas) ça change quand même drôlement.<br /> <br /> Bravo pour le cadeau, je t'avoue que j'ai un faible pour le côté "boutons", plutôt sympa cette fermeture en biais ... et tu as réussi un beau cheval cabré, wahou, c'est un beau souvenir. Bisous.
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 703
Newsletter
73 abonnés
Publicité