Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
15 novembre 2015

CREER UN JOURNAL TEXTILE

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Le temps passe, file, vite, toujours plus vite ... je n'ai pas été très présente récemment ici, mais les derniers évènements me confirment qu'il nous faut garder le temps nécessaire à notre vie ... et ne pas se laisser manger par les médias ou l'informatique, chronophages ...

Il y a quelques jours, Nadine, du blog JOURNAL TEXTILE, nous proposait d'en débuter un pour 2016.

Comme j'adore tout ce qu'elle fait, et que j'aime aussi ce genre de créations (voir ici), j'ai décidé de réitérer ...

En attendant le début de l'année, Nadine nous propose de créer d'avance la couverture du livre. Ca me fait tout drôle, car j'ai plutôt l'habitude de terminer par la couverture ... eh oui, comment savoir avant quelle sera l'épaisseur du livre ?

Mais comme elle nous donne les conseils pour les tailles, j'y vais !!! (si vous soulez rire ... j'ai taillé cet après-midi mes morceaux, et je viens de relire l'article de Nadine avec les tailles préconisées ... et j'ai fait trop petit ... va falloir que je rajoute des morceaux ...)

Dans un premier temps, voici les tissus que je vais utiliser :

IMG_5634_1

Et comme je n'ai encore que très peu brodé le point avant, et que je trouve que ça rend bien, je vais utiliser ce beau fil de soie trouvé en brocante pour quilter cette couverture :

IMG_5635_1

La suite à venir plus tard ...

J'essaie aussi de faire quelques ouvrages pour ce Noël qui arrive à grands pas alors que j'ai l'impression d'être au printemps !

Une nouvelle semaine arrive, on va réfléchir à notre vie, discuter, cogiter, échanger, remonter les morals, essayer de continuer à vivre sans oublier l'horreur, la stupéfaction, l'incompréhension, la compassion envers tous ceux qui souffrent.

Que la paix soit avec toutes et tous, chacune et chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les teintes sont belles, ce sera sûrement très plaisant à réaliser ! Bizz
Répondre
G
Très très jolis tous ces bleus, très toi ce début d'ouvrage....amusant que tu parles de journal textile car j'y réfléchis dernièrement alors que je n'étais pas fan de cela et surtout que je n'ai pas vu ce que proposait Nadine...à suivre donc.<br /> <br /> Je t'embrasse fort, je pense souvent à toi même si je ne me manifeste pas trop.<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Tu as raison de dire qu'il faut profiter de chaque jour qui passe et vivre....une vie si précieuse ....conscient qu'elle est fragile.<br /> <br /> J'ai hâte de voir tout ce que tu vas réaliser encore et j'ai en mémoire ce magnifique journal que tu m'avais montré l'an dernier . Toi seule détient le secret de ces beaux ouvrages. ..<br /> <br /> Je t'embrasse bien affectueusement
Répondre
M
Oui, il faut vivre, même si nos têtes sont emplies d'images insoutenables! tu as raison. J'ai bien du mal à bidouiller, mais il faut continuer, un peu de légèreté est nécessaire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Chouette projet ; je vais suivre cela de près (et peut-être me lancer ?) De beaux tissus, du beau fil : cela promet d'être très beau en passant par tes mains.
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 652
Newsletter
73 abonnés
Publicité