Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
19 décembre 2015

PRÉPARATIFS DE NOËL

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Noël arrive à grand pas ... comme chaque année, je me disais que j'allais m'y prendre à l'avance, et comme chaque année, je n'y suis pas arrivée !

Hier et aujourd'hui, j'ai fait mon sapin !

Mais vous ne le verrez pas, car je n'ai pas encore pris les photos !

Alors quoi ? Que vais-je vous montrer ?

Eh bien, à l'extérieur, la couronne ... réutilisation d'une ancienne déjà faite !

IMG_6269

A l'intérieur, le chaos ... comme à chaque préparation ... Au fait, vous faites comment vous ?

IMG_6270

Et puis si ... je vous montre un sapin ... stylisé ... collé sur une porte de placard, du Masking Tape et quelques napperons aux couleurs appropriées. J'ai, depuis, rajouté un étoile dorée en haut.

IMG_6268

Pour les ouvrages réalisés à offrir, vous verrez plus tard, mais je peux quand même vous montrer celui-ci :

IMG_6272

C'est quoi ? Une jupette à sapin ... une jupette multicolore, réalisée en reste de laines pour habiller le pied du roi de la forêt (enfin ... le mien ne vient pas de la forêt cette année !!!)

IMG_6273

J'ai réalisé cette jupette très colorée, car j'avais dans l'idée de faire une déco type Russe ... je comptais mettre des couleurs pétillantes sur le sapin ... eh bien, je n'y suis pas arrivée ... du coup, ce sera plus classique !

A suivre ...

Pour la petite histoire, à midi nous étions au restaurant pour déguster un couscous royal ... mais je n'ai pas pris de photos ... même pas des desserts hyper sucrés, ni du thé à la menthe déliceux !!!

Bonnes fins de préparatifs à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
As tu depuis réussi à tout préparer pour noël? Je procède par étape parmi les nombreux cartons rangés ds le garage ou tout est noté sur une etiquette sur chaque boite en general je commence par les guirlandes de sapin lumineuses a mettre dehors sur les deux balcons. ...j'aime bien l'idée cdi sapin stylisé <br /> <br /> Bisous chère amie
Répondre
G
Et bien que de choses tu as étalé en effet hi hi hi !<br /> <br /> Pour ma part ce fut simple, premier sapin : juste une guirlande et fine en plus ;-), qqs rubans, qqs anges, père-Noel, mère Noël et oiseaux, et 60 décorations en paille (type scandinave j'adore) le tout rouge, classique en somme ;-) J'ai fait simple pour prévoir le rangement qui se fera dans une pochette à documents tout simplement ;-) Allez courage et bon Noël !!<br /> <br /> Biz
Répondre
V
Chaque année, on se fait la promesse de s'y prendre bien assez tôt et... Le bazar dans la maison me semble incontournable à ce moment-là de la préparation du sapin...(tout remonte du sous-sol et on choisit ce qui nous inspire pour cette année). J'aime cette jupette colorée : très gaie, très folklorique !
Répondre
B
Décoration faite dès le début du mois... car j'adore ça !!!... Pour le sapin j'ai toujours plus de mal, j'ai donc attendu et le voici enfin paré... depuis peu !!! Ta jupette à sapin est très sympa... J'adore tout ce qui est déco russe, tu auras le temps de préparer tout ça pour l'année prochaine, c'est une belle idée ! Joyeuses fêtes et gros bisous !!!
Répondre
F
Hi, ben moi je fais rien du tout, comme ça le problème est réglé ... et même, il n'y a aucun problème. Je ne me sens pas du tout concernée ... Tu vois, j'entends parler de noel, c'est comme si on me parlait d'un galaxie lointaine ... et encore, la galaxie lointaine existe alors que pour moi, noel n'existe pas.<br /> <br /> Bonnes préparations quand même ... et puis on peut dire que tu fêtes cette retraite tant attendue, alors bonne fête à toi et grosses bises.
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 683
Newsletter
73 abonnés
Publicité