Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
3 septembre 2014

TROUSSE D'ECOLIER

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

La rentrée des classes c'est important, et la rentrée en CP, c'est encore plus que plus important !

Alors, pour marquer le coup, il fallait faire quelque chose .... Et la mamie, elle a pensé qu'une trousse c'était le plus utile pour son petit fils, alors en avant !

IMG_0076_1

Encore une fois, j'ai joué sur la récup ... ancienne jupe en jean, ceinture de tablier, tissu ressemblant à du cahier récupéré d'un sac à pain fait dans les années 80 .... Ce même tissu a servi pour doubler l'intérieur de la trousse, et j'ai oublié de photographier ! Les lettres gondolent un peu car le tissu jean contient du lycra ... j'aurais dû doubler de toile thermocollante.

IMG_0077_1

Et de dos, j'ai gardé les décos de la jupe ... (chut, ne dites rien à l'écolier, il n'aimerait certainement pas savoir que sa trousse vient d'un truc de fille !!!).

IMG_0079_1

Bon, maintenant, vous savez comment il s'appelle ... Faudra que je fasse un point sur le U, c'est pas très joli ce qui baille !

IMG_0078_1

Alors, bonne année scolaire à tous les écoliers, profs, atsem, et tous ceux qui entourent ces chères têtes pas toujours blondes.

Quant aux mamans qui restent à la maison, elles vont être bien contentes de pouvoir coudre, broder, cartonner, et j'en passe, bien tranquilles (en tous les cas, c'était mon cas autrefois !)

Belle journée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique.... hugo a une mamie avec des mains en or .... il va etre fier à l école de sortir sa trousse<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ah le CP ! Grand saut chez les grands ! Armé d'une jolie trousse, ça va passer comme une lettre à la poste ;-)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Celle là, on ne la lui piquera pas ! J'aime beaucoup ton entrelac du G et du O !
Répondre
A
Les trousses d'écolier faites par Mamie.... un trésor à garder toute sa vie !
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 703
Newsletter
73 abonnés
Publicité