Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
21 janvier 2014

LE 21 C'EST FLEUR POUR GREENYE ... DERNIERE !

Bonsoir à toutes et à chacune,

Il va falloir que je fasse vite ... pour sa dernière collecte de fleurs, GREENYE nous a donné jusqu'à 19 heures ! Et en bonne tête de linotte que je suis, j'avais oublié de RDV ! La honte soit sur moi ...

Donc, dès la sortie du travail, munie de mon appareil de sac à main, me voilà partie profiter le plus rapidement possible des derniers rayons du soleil ... Et voilà ce que j'ai pu glaner :

IMG_2601_1

Ce sont les pensées qui sont en plus grand nombre dans les massifs de la ville ...

IMG_2602_1

Un peu de rouge devant le musée ...

IMG_2603_1

Quelques pâquerettes qui font des efforts ...

IMG_2605_1

Ce superbe pavot (mais bon sang, que je n'aime pas la vision de ces "poils" sur le bouton de la fleur, et il a fallu qu'un moucheron soit là !!!)

IMG_2610_1

IMG_2611_1

IMG_2613_1

Des pensées dans les vasques aussi ...

IMG_2614_1

Les fleurs des amandiers sont presque prêtes ....

IMG_2622_1

D'autres fleurs sur un meuble de récup ... elles n'ont pas fanées depuis au moins 40 ans qu'elles sont là !

IMG_2624_1

En ville, j'ai découvert (!!!!) ce petit bassin au joli fond de mosaïque, bordé de fleurs aussi !

IMG_2615_1

Quelques fleurs au crochet qui attendent d'aller sur poser sur divers ouvrages ...

IMG_2628_1

Et pour toutes celles qui aiment les chats, à commencer par Greenye, au détour d'une ruelle, j'ai surpris ces deux matous se surveillant de près, et j'ai bien aimé le cadre ...

IMG_2608_1

En passant au parc, j'ai trouvé que la lumière était belle sur cette sculpture ....

IMG_2617_1

Dont voici (ce qui reste) les explications :

IMG_2618_1

Il est pas beau de près ?

IMG_2620_1

Et puis, pour la dernière photo de ce défi des fleurs, je tenais à offrir à GREENYE cette rose séchée du Pierre de Ronsard, auprès de ce petit ange, à l'image de celui auquel elle va donner naissance cette année ...

IMG_2631_1

Désolée pour toutes ces photos qui ne sont pas super ... manque de lumière, et mon petit appareil ne fait pas de miracles ! (mais je l'aime quand même).

Tchao au jour des fleurs, et félicitations à GREENYE pour avoir réussi à tenir ces trois ans sans tabac ... Gros bisous à toi, et bien sûr, à toutes et à chacune ...

Ahrrrr ... j'ai eu beau faire vite, il est déjà  7 h 10 !!!

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vois que toi aussi tu as voulu marquer le dernier RV par un très gros bouquet ! Le petit ange est adorable ! Bisous et bon WE !
Répondre
S
Un post joliment fleuri, grâce à un hiver trop doux, la lumière de fin d'après midi apporte toujours de belles prises de vues, il y en a certaines que j'aime beaucoup, j'espère que tu n'es pas sous les trombes d'eau et que l adour ne déborde pas<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Bonne chasse dis donc ! Surtout pour quelqu'un qui avait "oublié".... Ton image de petit ange est adorable ! Bizz
Répondre
G
Et bien pour qqn qui pensait ne pas pouvoir participer tu m'as amplement gâtée, un gros merci !!!<br /> <br /> Contrairement à toi j'adore ta photo du pavot avec le bouton poilu ;-)<br /> <br /> Et très touchée par ton petit ange et tes mots à son sujet, merci.<br /> <br /> Et hop tout cueilli !<br /> <br /> Biz
Répondre
E
Tu as fait une belle récolte "en ville" !<br /> <br /> ce soir, quand j'ai quitté le boulot, enfin il ne faisait pas encore nuit, vivement que je puisse profiter des débuts de soirée !<br /> <br /> Bises
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 703
Newsletter
73 abonnés
Publicité