Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
25 janvier 2014

LE MARCHE DES CREATEURS A BELIS

Bonjour à toutes et à chacune,

C'était il y a longtemps ... l'an dernier ! Enfin, pas si vieux quand même puisqu'il s'agit du mois de décembre 2013 ...

Eh bien, le 15 décembre, l'association "des fourmis dans les doigts" dont j'ai déjà parlé ICI, et Là,  organisait sont marché des créateurs, et j'y fus pour donner un tout petit coup de main. Et que de belles choses j'y vis ... Si vous voulez les voir, prenez bien le temps, car il y a beaucoup de photos !!!

Tout d'abord, les belles créations en papier maïs faites par Chantal ...j'avais offert un échassier à GREENYE, je n'ai pas retrouvé l'article, peut-être était-ce avant l'ouverture de mon blog ! Chantal n'a hélas pas de blog, mais si vous êtes intéressés, je peux vous donner son adresse mail !!!

Edit du 01/02/2014 : Voici le lien du message où l'on voit le Landais que j'avais offert à GREENYE : http://greenye.canalblog.com/archives/2012/04/10/23974460.html

IMG_0226_1

De plus près, quelques crèches,

IMG_0229_1

et je vous montre les adorables moutons réalisés en vraie laine de mouton, et ce, même si la photo est floue.

IMG_0224_1

A côté, se trouvait un tourneur sur bois, et ses objets donnent envie de les toucher !

IMG_0227_1

Un couple exposait ces tableaux, axés sur l'écriture et les belles lettres.

IMG_0233_1

Sur ce stand, je me suis vraiment régalée ... la dame fait énormément de choses dans différents domaines, et j'ai craqué sur quelques articles !

IMG_0237_1

Plus loin, des poteries ...

IMG_0240_1

Puis des coloquintes séchées et décorées,

IMG_0242_1

J'aime les hôtels à insectes, je vous en avais parlé ICI

IMG_0243_1

Vous apercevez les mains de cet aquarelliste landais dont j'adore le style, et que je connais depuis de très nombreuses années ... Vous pouvez voir son site ICI

IMG_0230_1

Les bijoux d'Isabelle CAMBOT, qui n'a pas non plus de site ... et avec laquelle j'avais réalisé un collier à voir

IMG_0244_1

Des oeuvres d'un jeune garçon,

IMG_0245_1

Des bois flottés ... la mer n'est pas si loin !

IMG_0247_1

Et un dessin de Jean-François LASNIER encadré de bois flottés ... les stands et les artistes se complètent !

IMG_0252_1

Pomme de Reinette et ses nombreuses créations pour les enfants ...là, j'ai craqué sur les bouillottes ... et la demoiselle que l'a reçue en cadeau de Noël était absolument ravie ! Voir son site ICI

IMG_0256_1

IMG_0257_1

De beaux ouvrages aux broderies traditionnelles :

IMG_0260_1

Un coin atelier qui attend les personnes voulant s'essayer à quelques créations :

IMG_0261_1

Encore de beaux bijoux et autres head bands :

IMG_0264_1

Et bien sûr, nous sommes au pays de l'Armagnac ... Choisissez votre bouteille !

IMG_0266_1

Avec Marie Chou Bijou, il n'y a que l'embarras du choix, pour les gourmandes ou les autres ...

IMG_0269_1

Un grand sourire au stand gravure sur verre ....

IMG_0270_1

Le tourneur sur bois fait des envieux avec ses toupies ... à tester sur place !

IMG_0284_1

Pour voir tout ça, il y a eu du monde ....

IMG_0288_1

IMG_0293_1

Des ateliers étaint prévus, trop mignon, non ?

IMG_0291_1

Et après tout ça, il fait faim, il fait soif ... tout était prévu par les organisatrices ... Voici le salon de thé ...

IMG_0300_1

Avec ses confitures maison, à étaler sur les gâteaux vendus juste à côté et faits maison aussi !

IMG_0301_1

Ce fut vraiment une belle exposition, super bien organisée. Félicitations à toutes et tous.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un bien joli rassemblement, et de tout genre, c'est cool !<br /> <br /> Pour ton échassier tu me l'as offert avant l'ouverture de ton blog, j'en avais parlé ici : http://greenye.canalblog.com/archives/2012/04/10/23974460.html<br /> <br /> Biz
Répondre
S
J'adore ces manifestations, où on s'en met plein les yeux de belles choses, il y a de quoi craquer sur beaucoup d'objets<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
il y avait de belles choses dis donc !! bizette
Répondre
J
il y a plein de belles choses, c'est sympa ces rassemblements de créateurs! bises
Répondre
E
Merci pour ce résumé présentant tant de gens de talents !<br /> <br /> J'ai souvent acheté des objets au tourneur sur bois avec qui c'est un plaisir de bavarder en plus. <br /> <br /> Bon week end malgré ce temps désespérant... Bises
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 652
Newsletter
73 abonnés
Publicité