Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
25 septembre 2013

JOURNAL TEXTILE - SEPTEMBRE

Bonsoir à toutes et à chacune,

Il faut le dire .. je suis quasiment en retard, mais pas tout à fait puisque la journée du 25 n'est pas encore terminée !

Nathalie nous invitait pour le mois de septembre, à essayer deux techniques : Le TRAPUNTO et le BOUTIS.

J'avais acheté voilà longtemps un petit kit de TRAPUNTO, tout petit, mais jamais terminé ... Alors, relever ce défi était pour moi important !

Comme je fais deux pages par mois, c'était facile, j'allais faire une de chaque !

J'ai donc commencé par le BOUTIS dont voici le résultat :

IMG_1818_1

Eh bien, les brodeuses ont raison ... ce n'est pas si facile que ça en a l'air !!!

IMG_1820_1

Ne voulant pas trop investir, j'ai passé des fils de laine dans mes ... comment dit-on ? "rayures?" "rayons?" "rainures ?"

IMG_1821_1

Eh bien je vous jure que ce n'est pas évident ... une fois passé la laine, elle se rétracte ssi on ne laisse pas de marge, et si on laisse trop de marge, ça laisse un espace disgracieux ! J'ai pourtant recommencé plusieurs endroits, mais on voit bien les manques. Est-ce qu'avec le coton spécial c'est différent ?

Je n'ai pas su non plus, comment faire les pétales de la marguerite, alors je les ai laissés vides ...

IMG_1822_1

Et comme il parait que l'endroit doit être aussi BEAU que l'envers ... voici ce dernier :

IMG_1823_1

On voit bien les trous de mon aiguille au chas certainement trop gros, mais les deux merceries visitées n'en avaient évidemment pas de spéciales ! Et puis je pense qu'en prenant le temps et en grattant le tissu, ces trous vont se refermer.

Et la page TRAPUNTO me demanderez-vous ? Eh bien je ne l'ai pas (encore) faite ... j'ai certainement passé trop de temps à faire tous ces points minuscules !!! J'ai bien aimé ce travail, mais juré, promis, craché, JAMAIS je ne ferai un dessus de lit avec cette méthode !

Sur ce, je m'en vais admirer les ouvrages de celles qui ont déjà publié le leur, et je vous montrerai ma deuxième page dès que terminée, l'idée est là, YAPLUKA ...

Je souhaite une belle soirée et une reposante nuit à toutes et à chacune.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ta patience et ta détermination on payé , ton travail est magnifique car c'est une méthode pas facile bon dimanche ici pluie et orage bis
Répondre
N
Tu es une bonne élève, tu as rendu ta copie de septembre. J'ai testé, il y a quelques années ces deux techniques mais le souvenir d'y avoir passé tant de temps m'a quelque peu découragé ! Comme indiqué dans les précédents commentaires, il faut bien un coton spécial ( cela glisse mieux ) et les imperfections partent au lavage mais si tu as utilisé de la laine, j'ai peur que cela se déforme. Bonne journée.
Répondre
N
En fin de travail, il faut laver le boutis. les trous alors se referment.<br /> <br /> Bravo, tu t'en ai très bien sortie. Biz
Répondre
C
Quel beau travail, je ne connais pas du tout! C'est très réussi.
Répondre
S
je ne connais ni l'une ni l'autre de ces méthodes, ce qui me frappe c'est ta précision de brodeuse, moi j'ai bien regardé les points faits tout autour des lettres qu'on voit peu sur les photos mais qu'importe....et la délicatesse de la fleur... j'aime les couleurs de cet ouvrage, alors je ne peux qu'admirer .<br /> <br /> Bisous de l'Alsace ensoleillée
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 691
Newsletter
73 abonnés
Publicité