Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
23 septembre 2013

VIDE GRENIER et RAMASSAGE DE POMMES

Bonsoir à toutes et à chacune,

Ce week-end fut assez riche pour moi ... enfin, quand je dis riche ... il m'a plutôt désargentée !!! Je m'explique .. vous savez toutes qu'en allant dans un vide-grenier on trouve toujours quelque chose, et c'est bien évidemment encore le cas.

Tout d'abord, je suis allée dans ma brocante préférée samedi matin, et voilà le butin :

IMG_1824_1

Un foulard aux jolies couleurs pour récupérer le tissus, plein de coupons tissus dont certains vintage, quelques napperons crocheté pour une idée à mettre en place, deux serviettes assorties à mon service à thé, un peu de laine, 3 boutons de duffle-coat, un oeuf peint, des carrés tricotés et le même laine pour en faire encore un peu, une horrible cache-bouillotte juste pour récupérer le tissu léopard, deux taies de traversin avec un peu de dentelle au bord ...

Dimanche matin, c'était vide-grenier ... j'ai seulement trouvé une petite cocotte ancienne toute en fonte (pour un fiston qui fait confiance à sa maman pour chiner à sa place), un collier pour ses perles noires, 2 feutres POSCA, et j'ai craqué sur une ardoise ancienne ...

IMG_1787_1

Si je l'ai prise, c'est surtout parce que l'ardoise est épaisse, et que l'envers a les carrés gravés en profondeur au lieu d'être peints !

IMG_1788_1

Dimanche après-midi, comme il faisait très beau, nous avons sorti la moto pour aller au sud du département là :

IMG_1793_1

Devant le magasin, une jolie collection de grandes caisses en bois dont j'aurais bien emporté un exemplaire (et j'en connais d'autres qui auraient aimé faire pareil ...)

IMG_1794_1

Alors, on vous prête une brouette (pour ne pas avoir les bras qui traînent par terre au retour), et vous partez là faire le ramassage vous-même :

 

IMG_1796_1

Comme on ne peut pas encore cueillir partout car certaines variétés ne sont pas encore arrivées à maturité, vous admirez cela au passage :

IMG_1797_1

IMG_1798_1

Vous en mettez une dans votre brouette ...

IMG_1800_1

Mais vous ne résistez pas au plaisr de croquer tout de suite dedans !!! Miam miam, elles sont croquantes à souhait !!! J'adore ...

IMG_1802_1

Quoi qu'on puisse dire sur la saison et les problèmes de récoltes, j'ai trouvé que les branches étaient bien chargées de fruits !

IMG_1806_1

Voilà, nous sommes rentrés avec juste une dizaine de kilos, les sacoches moto sont petites ... il faudra y retourner plus tard ... Nous avons reposé la brouette, nous sommes repartis par les petites routes, et là, coup de chance, un vide grenier dans un village ... mari a eu  la gentillesse d'accepter de s'arrêter !!!

IMG_1810_1

Mais je n'ai quasiment rien trouvé ... j'avais repéré une boite avec quelques bobines de fil entamées, mais ils en voulaient 5 €, beaucoup trop pour moi !!! Je suis revennue avec ces deux décorations en fer assez lourdes, je me demande à quoi elles pouvaient servir, les deux ont de petits ergots en dessous, comme des dessous de plats ... Sont-y pas mignons ces pious ?

IMG_1814_1

IMG_1815_1

Voilà un WE agréable, ensoleillé, et riche en trouvailles ! Et vous ???

Je vous souhaite à toutes et à chacune une belle semaine !

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De belles trouvailles encore, j'aime bien tes pious !<br /> <br /> J'aime les trucs en fonte.<br /> <br /> Et j'aurais adoré faire cette cueillette avec toi.<br /> <br /> biz
Répondre
B
Je ne suis pas très "brocante et vide-greniers" mais à force de voir toutes tes trouvailles et celles des autres... je pense aller voir d'un peu plus près ces manifestations... Tes décos pious sont très jolies !<br /> <br /> Quant aux pommes... un délice bien sûr... à croquer sans modération !!!<br /> <br /> Bisous Claire !
Répondre
P
Belle récolte !!! Ton ardoise est bien jolie, et le reste aussi d'ailleurs. En ce moment, j'essaye de me débarrasser de tout ce qui ne sert plus à la maison, parce qu'il est temps de faire quelque chose. Je ne reprendrai le chemin des vide-greniers que lorsque j'aurai fait un peu de place... Mais pour les pommes, ce sera le week-end prochain, et en voiture, pour en ramener des kilos ! Bizz
Répondre
M
Un week-end vraiment sympa et de bien jolies trouvailles! <br /> <br /> Bonne et belle journée. Bises
Répondre
M
Que de jolies trouvailles ! Les deux décos en fer sont superbes ; chouette aussi que tu aies pu dénicher une authentique ardoise... Ca rappelle plein de souvenirs... Le chiffon accroché avec un bout de ficelle, la petite boîte ronde avec l'éponge, le crayon à ardoise qu'on taillait en le frottant sur une pierre...<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous.
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 683
Newsletter
73 abonnés
Publicité