Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
23 mars 2013

MA CHINE DU JOUR

Bonsoir à toutes et à chacune,

Le samedi, en général, j'essaie de ne pas râter ma visite dans le genre d'Emmaüs qu'il y a près de chez moi ... Je sais que je ne devrais pas y aller ... car j'y trouve toujours quelque chose, il ne m'est que très rarement arrivée de sortir les mains vides, et pourtant j'ai déjà beaucoup de choses !

Mais que voulez-vous, j'aime ça, c'est plus fort que moi, et je suis bien certaine de ne pas être la seule !!!

Et aujourd'hui, je suis plutôt contente d'y être allée ... Voyez donc :

Tout d'abord une petite maison à casier (mes enfants avaient eu le même genre autrefois ... comme quoi, il ne faut rien jeter !!!), un cadre à trois ouvertures à customiser, et deux casiers à repeindre et utiliser à l'atelier....

IMG_0363

... puis un lit de poupée en bois, propre et pas cassé, avec un semblant de couette qui ne me plaît pas et que je compte refaire. A offrir à ma fille qui garde des enfants ...

IMG_0356

.... un vieux carton avec, evidemment de vieilles étiquettes que j'aime bien, du temps où on tapait le nom du destinataire à la machine !

IMG_0359 CORRIGEE

Et du temps où les postiers écrivaient, eux, à la main !

IMG_0360

dans lequel j'ai trouvé de vieilles photos, images de communion, cartes postales, etc ... Eh oui, j'aime aussi les vieux papiers !

IMG_0361

Un contenant ... qui m'a fait voyager ...

IMG_0351

IMG_0353

Des napperons, serviettes ou mouchoirs brodés ... Ben oui, j'en ai que vingt cent mille !

IMG_0357

Quelques tissus ...

IMG_0358

Mais surtout, ce qui m'a fait bondir de joie en le voyant : LE CARTON de grosse pagaille de fils à broder, de petits morceaux de dentelles, de galons et autres mercerie. Ca c'est le genre de trouvaille que j'aime !!!

IMG_0344

Bon, y'a du travail de tri à faire ... la dentelle est bien emmêlée aux cotons !

IMG_0345

Mais j'ai aussi trouvé un ouvrage pas terminé, que je ne terminerai pas non plus, mais j'utiliserai le lin noir de l'autre côté.

IMG_0343

Plein de cartonnettes de Laine St Pierre plus ou moins entamées, des galons, des pelotons de coton perlé ...

IMG_0341

IMG_0342

Une fermture, deux boutons dont le vert, en forme de fleur est bien mignon, une boucle de ceinture et une étiquette avec des tarifs en francs ...

IMG_0346

Les Laines St Pierre sont allées retrouver leurs amies dans une boite chinée voilà quelques temps chez le même fournisseur ...

IMG_0347

IMG_0348

Et les cotons à repriser, eux, vont dans une malette grise, toujours du même fournisseur ... D'ailleurs, j'hésite à la repeindre ...

IMG_0349

 

IMG_0350

Et c'est fini ... Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout ! Ca vous a plu ? Souhaitez-vous que je continue à vous montrer mes chines ?

J'espère ne pas avoir fait trop de jalouses !

Un bon dimanche à toutes et à chacune, même si le mauvais temps est encore annoncé ...

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je crois qu'il faut que je recommençe à écrire tout mon message, zut ! je te disais que tu peux nous montrer toutes tes chines , je suis addict ça me démange, ça me gratouille c'est grave Docteur ? il me tarde vraiment de partir un dimanche matin enfin !!! et tu n'es pas rentrée bredouille, tous ces fils et tissus, mais j'imagine que tu sauras en faire bon usage....<br /> <br /> te fait plein de bisous
Répondre
S
tu pourras nous faire voir tout ce que tu chines, je suis aussi fébrile que toi quand je pars chiner, sauf que je n'ai pas encore pu le faire cette année , mais ça me gratouille et ça me démange, c'est une passion c'est grave Docteur ? j'avoue que tu n'es pas rentrée bredouille !! tous ces tissus et fils à broder ....de quoi t"occuper dans ton atelier, veinarde<br /> <br /> Te fais de gros bisous
Répondre
N
Les yeux qui pétillent, les mains fébriles : et oui le plaisir de la chine lorsque l'on tombe sur une pépite ( le carton de fils me fait très envie, les trier par couleurs, par matières..... et là, on ne compte plus le temps qui passe ! Que du bonheur !
Répondre
M
J'ai l'impression de voir mon clone! ouf, quelque part ça me rassure !<br /> <br /> Superbe pêche miraculeuse.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Et ben voilà pour quoi j'y vais plus depuis quelque temps là bas .... pasqu'il y a toujours des merveilles à ouvrir le porte monnaie. Et puis chez moi c'est plein, plus la place pour tous ces trésors.<br /> <br /> Et c'est bien que tu en profites, jolies trouvailles. <br /> <br /> Bon dimanche et grosses bises.
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 703
Newsletter
73 abonnés
Publicité