Bonjour à toutes et à chacune,

Ca y est, maintenant vous avez l'habitude de ce rendez-vous mensuel du défi de NATHALIE pour créer un Journal Textile.

SAL Nathalie

Ce mois-ci, nous pouvions choisir de broder "jonquille, crocus ou fleur de cerisier", et la technique à utiliser (ou pas) était "la peinture sur tissu".

J'ai choisi de reproduire la jonquille que j'avais photographié pour la fleur du 21 de chaque mois chez GREENYE, jonquille dont vous pouvez revoir l'original ICI.

J'ai tenté la peinture pour reproduire les herbes, et un peu sur la jonquille, mais ne suis pas satisfaite du résultat, je pensais que la peinture fuserait davantage pour faire un dégradé ... Le mois MARS est aussi écrit au pochoir à la peinture textile. La différence avec la broderie, c'est qu'on ne peut pas recommencer ... c'est bien plus risqué, mais sympa malgré tout, car ça pousse à essayer, à oser, à se dépasser. Je pense que je tenterai à nouveau un jour (j'avais déjà tenté la chose, en plus académique, avant d'ouvrir mon blog, sur quelques pages d'un livre en tissu offert à ma filleule).

En ce qui concerne la jonquille, je l'ai faite en appliqué, et je trouve la "trompette" un peu grosse ...

IMG_0366

Ma deuxième page, que j'ai décidé de travailler en thème libre selon le mois, est, en Mars, celui de la naissance de ma Maman ... J'ai appliqué un transfert une photo d'elle prise peu avant son mariage. Ne la trouvez-vous pas magnifique ?

J'ai suivi, pour la broderie, un tuto de chez 1,2,3 je brode de FACILE CECILE, sur un fond en tissu qui reste dans le thème puisqu'il s'agit de fleurs de cerisiers !

IMG_0367

Il me tarde maintenant de voir vos ouvrages, et de connaître les données du mois d'Avril ... pour mettre la machine en route !

Bon dimanche à toutes et à chacune, avec un beau rayon de soleil que j'admire au travers de ma fenêtre et dont je vais essayer d'aller profiter !

 

CLAIRE / AVOINETTE