Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
20 mars 2013

ET VIVE LE PRINTEMPS ...

Bonsoir à toutes et à chacune,

Nous y sommes ... c'est aujourd'hui le printemps ! CHOUETTE !!!! En plus, le soleil était présent, comme pour fêter ça avec nous, même si quelques nuages lui disputaient encore un peu le ciel. Tout simplement divin, ça donne envie de sourire, de sortir, d'aller se promener ....

Et les fleurs qui sortent de partout, avec leurs couleurs magnifques rajoutent encore de la gaité ...

J'ai dégainé mon appareil photo entre midi et deux, exprès pour immortaliser quelques unes d'entre elles, et offrir à GREENYE celle qui lui plaira pour sa mosaïque.

Tout d'abord, j'ai fait le tour de mon jardin ... Je vous présente le forsythia ...

IMG_0316

Une gentille tulipe qui vient déjà de prélasser aux premiers rayons ...

IMG_0320

Mon azalée, offerte en pot par des amis voilà plusieurs années, et qui semble se plaire en pleine terre ...

IMG_0321

De plus près ...

IMG_0322

Encore plus près !

IMG_0330

Et puis, j'ai fait un tout petit détour avant de reprendre à 14 heures, car j'avais vu ce parterre en ville, si coloré et fourni qu'il méritait aussi que je m'y arrête :

IMG_0323

Plein de primevères et de pensées ... Du beau jaune,

IMG_0324

Un superbe dégradé de violet,

IMG_0325

Un vieux rose ... dont les stries prunes du coeur me font penser à des cils maquillés (waterpoof j'espère !)...

 

IMG_0327

Et cet arbre, dont je ne connais pas le nom, photographié ce soir, sur le chemin du retour en sortant du boulot ... On ne voit pas très bien, mais il est plein de petites fleurs roses ...

IMG_0328

Allez GREENYE, tu peux faire ta cueillette, je pense que ce mois-ci tu vas avoir plus que le choix !

Je vous souhaite à toutes et à chacune un merveilleux printemps !

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as bien de la chance d'être entouré d'autant de fleurs, moi encore rien de mon jardin !
Répondre
S
le printemps a pris à nouveau ses refuges.... l'hiver et le grand froid sont de retour, donc la végétation est en net retard , tes photos nous montre de belles couleurs, ici tout est en triste et le moral est en berne .... Cette année se sera Pâques aux Tisons, ma belle, je crois que je vais venir faire un tour chez moi dans les Landes<br /> <br /> Douce semaine et envoie moi quelques beaux rayons doux<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
On dirait que le printemps est plus avancé par chez toi !!! Ici, seuls les amandiers ont fleuri ! Bon week end !!
Répondre
P
Une belle balade remplie de magnifques photos, bravo. Merci de ta visite et de ton gentil commentaire, cela m'encourage à donner plus :) )tiens, il faudrait que je pense à rajouter du parfum sur mes fleurs... :0) )<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
Chez moi aussi les forsythias sont en pleine floraison et c'est magnifique.
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 652
Newsletter
73 abonnés
Publicité