Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
1 octobre 2012

OUVRAGE METEO

Bonsoir à toutes et à chacunes,

Tout d'abord, je vous informe que je participe depuis le début de l'année à la réalisation d'une "écharpe météo".

Bien sûr, certaines me connaissent déjà sous le pseudo de CLAIRE/AVOINETTE, mais pour toutes les autres, vous pouvez aller voir de quoi il ressort là :

http://ouvragemeteo.canalblog.com/

En janvier, j'avais décidé de faire deux écharpes au crochet. La première, je l'ai terminée au mois de juin, sinon elle aurait été beaucoup trop longue !

12-05-12 (7)

Je l'avais appelée LA SAGE à cause de son point classique et répétitif, de sa rectitude ...

12-05-13

En cours, elle faisait déjà une bonne longueur ...

12-06-30 (6)

Et terminée ... Un vrai tapis ! Donc, arrêt au mois de Juin !

La deuxième, travaillée en parallèle, s'appelle l'ORIGINALE ... Réalisée avec un maximum de reste de laines, et le point m'ayant donné du fil à retordre pour commencer, le travail n'est pas ce qu'on pourrait appeler très ... régulier ! Sa taille grossit et maigrit selon les fils employés ...

12-10-01 (2)

La voici en totalité, mais bien pliée parcequ'assez longue ! Beaucoup de bleu chiné qui représente le soleil.

12-10-01 (3)

Et puis, pour remplacer la SAGE, j'ai commencé, en juin, une autre écharpe au crochet, et je l'ai appelée la PUINEE ... Son point fait qu'elle monte moins vite, mais j'ai 15 jours de retard dans sa réalisation :

12-08-29 (2)

Ce sera une écharpe de printemps, réalisée en coton, pas toujours facile à crocheter car il a tendance à se dédoubler.IMG_9347

D'autre part, je participe aussi au défi photo de VIVRE LA PHOTOGRAPHIE. Chaque semaine, Cathy nous donne un thème, et nous devons publier une photo obligatoirement prise dans la semaine.

http://www.vivrelaphoto.com/projet-photo-3952-plongee-recapitulatif/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+VivreLaPhoto+%28Vivre+la+photographie%29

Thème de la semaine dernière : PLONGEE. Je pense qu'avec le jeu de mot il y aura des styles de différentes interprétations ! Voci la mienne :

IMG_0604 Rétrécie

Il s'agit d'une ruelle d'AUCH, dur dur de la monter, mais la photo, ça se mérite !

Je ne sais pas si celle-ci en est une, mais certaines ruelles s'appellent POUSTERLE, par exemple Pousterle de l'Est, je ne connaissais pas ce mot mais je l'adore !!!

Quelques photos de ce WE à AUCH plus tard, car j'ai beaucoup apprécié ce coin !

Nuit enchantée à toutes et à chacunes ...

EDIT DU 02/10/2012 :

Je remercie GREENYE, dont tout le monde connaît le blog (http://greenye.canalblog.com/) de m'aider dans la compréhension du système CB, et à qui nous devons aussi la création du blog OUVRAGE METEO (lien plus haut) ...

Et je précise que nous devons le blog VIVRE LA PHOTOGRAPHIE à l'adorable CATHY, toujours là pour nous aider et nous faire progresser.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes écharpes sont superbes et je trouve l'idée d'un ouvrage météo , très poétique.<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Merci Greenye, ta photo était belle aussi ...<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Très jolie ta plongée comme je te l'avais dit et tes écharpes sont toutes superbes !!<br /> <br /> Biz
Répondre
T
une chose est sûre , tu ne manqueras pas d'écharpe cet hiver :)<br /> <br /> bien dans le thème ta photo . <br /> <br /> bisettes
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 703
Newsletter
73 abonnés
Publicité