Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
5 avril 2021

NAPPE AU CROCHET

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

L'avantage de faire du rangement, c'est de retrouver des choses, pas oubliées, mais que vous auriez été incapables de dire où c'était rangé ....

C'est un peu le cas de cette nappe antédilluvienne que j'ai réalisé il y a un certain temps .... pour ne pas dire un temps certain .... Il n'y a qu'à regarder la date de début et de fin

(on lit mieux en plissant les yeux)

IMG_E6395

IMG_E6397

Un peu plus d'un an donc pour la terminer ... 

Je dirais que c'était un modèle de PHILDAR dont j'étais très adepte à l'époque, et surtout, qu'il y avait un magasin dans le bled où j'habitais ... Pratique pour racheter des pelotes au fur et à mesure !

DÉTAILS :

IMG_E6393

IMG_E6394

IMG_E6404

 Elle mesure environ 2 m 40 par 1 m 80 (ça dépend si elle est bloquée ou pas ... hi hi hi), et pèse environ 1 kg 800....et la voilà en entier :

IMG_E6392

 Voilà ... souvenir souvenir ... que va-t-elle devenir maintenant ? Retourner au fond d'un carton ? Essayer de rester un peu sur la table ? 

Ce n'est plus du tout la mode .... qui en voudrait ? mais le temps que j'y ai passé mérite que je la garde encore un peu ... mes enfants se chargeront d'elle lorsque je ne serai plus là pour le voir !!!!

Et vous ? Avezvous déjà réalisé ce style de crochet ?

Bonne journée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_E6321

La deuxième azalée du jardin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime bien ; ça raconte une histoire. Je n'ai jamais fait aussi grand...(Je réfléchis : on pourrait la poser sur un dossier de canapé et la retourner de temps à autre pour voir les autres personnages. Ce serait dommage de la voir retourner dans un carton...)
Répondre
F
Roh oui, difficile de se connecter aux blogs canal ces jours derniers, ... enfin voilà, on y est !!!<br /> <br /> Superbe nappe, sacré boulot au long cours, mais le résultat est là !<br /> <br /> Elle peut servir aussi de rideau de porte ou pour délimiter un coin douillet, ou de dessus de lit ...<br /> <br /> Et je voulais aussi te féliciter pour ton courage à t'attaquer au rangement de ta caverne d'Ali-Bleudavoine, ... peut être que finalement, le confinement sert aussi à ça :o<br /> <br /> Bisettes
Répondre
D
Coucou ! quand je vois ce genre d'ouvrage ,je me dis que nous avions une sacrée dose d'enthousiasme pour nous "attaquer" à des mois de travail fastidieux .....une ou deux erreurs et le motif changeait qques fois ......il fallait redéfaire ...dans le même genre j'avais crocheté un dessus de lit ....qui dort lolll ......par contre je prendrais bien Tout Fait ....oui oui ....des rideaux pour la maison de campagne au fin fond de la Haute Loire .......que nous retapons ( une histoire de famille ) ....mais je pense que je vais faire plaisir à une petite mamie du village en lui demandant de me les crocheter ! La mode est un continuel recommencement ! Je me souviens de ces catalogues Phildar spécial crochet ......AÏE aïe aïe ......le retour vers le passé ....nous vieillissons ..re LOLLL .....Bisous de l'Auvergnate qui a reçu sa 1 ère dose de Pfistzer .......Que nous réserve l'avenir ??? il va falloir vivre avec ce virus aux multiples variants ( pondus par ceux qui ne respectent rien dixit mon médecin ...)
Répondre
M
Quel boulot ! Quelle patience il a fallu ! A garder, même si c'est passé de mode !<br /> <br /> On a toutes des trucs qu'on n'arrive pas à larguer, les enfants feront le tri un jour...
Répondre
I
Coucou ! Moi c'est un rideau qui était accroché il n'y a pas si longtemps encore dans une chambre (moche) pour laquelle je ne voulais pas dépenser des sous !! Bien rangé au fond d'un carton, il attendra...je ne sais pas quoi, mais mes filles sauront s'il faut garder ou jeter !!! J'ai bien jeté un tas de trucs que Maman stockait religieusement et gardé certainement ce qu'elle aurait jeté !!! Aujourd'hui, j'ai dans l'armoire un très très joli pull que j'ai tricoté il y a 32 ans .... Tu te doutes bien que je ne rentre plus dedans, mais il n'est pas question que je m'en débarrasse. On s'accroche toujours à nos travaux de longue haleine .......... Bises
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 652
Newsletter
73 abonnés
Publicité