Bonsoir à toutes et à chacunes,

Après maintes hésitations, réflexions, tergiversations, reports de dates ... je me décide enfin à rejoindre la grande famille des blogueuses ...

J'espère être à la hauteur de mes espérances, des vôtres,  et partager avec vous mes modestes travaux en tous genres ...

Je commencerai donc par ma dernière création, une boîte à enveloppes pour l'anniversaire d'un ami.

Ledit ami souhaitait s'acheter un vélo pour vivre une retraite sportive ... Sa conjointe avait lancé l'idée d'un collage d'image d'un GRAND BI sur une boite à mouchoirs en papier, mais j'ai préféré l'interpréter ainsi ...

Il faut tout simplement du carton, du papier journal, de la colle, du fil de fer, et ... de la patience.

J'ai d'abord découpé deux ronds de carton grande taille et deux petits pour les roues, ainsi que la bande qui représentera le pneu :

IMG_9261

Encoller des morceaux de papier journal sur les cartons :

IMG_9263 PAPIER JOURNAL

Réaliser une armature en fil de fer pour le cadre du vélo, l'habiller aussi de papier journal :

IMG_9264 ARMATURE 1

Et ... après séchage et peinture, monter le tout sur les roues après avoir passé une tige filetée dans les axes et fixé avec des boulons, tracé les rayons au feutre, on arrive à ceci :

IMG_9268 MONTE

Ce qui mis en situation le jour J donne cela :

IMG_0429

Sur la table, on trouve aussi pansements et bande velpeau, parcequ'il y a peu, le sexagénaire s'est pris une belle gamelle en vélo justement !

Il fallait une carte pour finaliser le tout, j'ai donc pris du bristol, des tampons, un peu de Masking Tape, et en avant !

L'enveloppe (vous savez tous son prénom maintenant ... et si, le E à l'envers c'est fait exprès !) :

IMG_9271 ENVELOPPE

La carte pliée :

IMG_9272 CARTE 1

La page gauche intérieure :

IMG_9273 CARTE 2

La suite est beaucoup plus personnelle, alors je m'arrête là !

La commande de la boite vélo a été faite juste quelques jours avant l'anniversaire ... j'ai fait de mon mieux pour finir à la date !

Je signale que je ne suis pas très douée en informatique, que je dois développer mes connaissances pour arriver à présenter beaucoup mieux mes publications ... aussi, pardonnez mes débuts hésitants ... et ma présentation minimale !

Bonne soirée à toutes et à chacunes.