Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
14 septembre 2021

TOPPONCINO

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

C'est quoi ce mot TOPPONCINO ?

Eh bien, je l'ai découvert il y a peu, en fouinant sur le Net, de quoi faire pour le futur bébé ... et j'ai trouvé cette idée géniale.

C'est un genre de mini couverture, qui se pose au fond du lit, bébé par-dessus, et ainsi, lorsqu'on le lève pour lui donner la tétée, il reste dans la douceur de son cocon tout chaud, et n'est pas stressé par la froidure .... (il y a environ 35 ans, une dame m'avait dit qu'il fallait entourer mon enfant d'un linge, exactement pour la même raison ! Elle était en avance sur son temps !)

Donc, à nouveau (eh oui, j'avais pas de choses bio dans mes stocks) direction  le magasin de tissus, pour y acheter de la ouatine et du molleton de coton bios (dans mes stocks, il y a le bon vieux molleton un peu rigide).

On réalise donc le "matelas", mini et tout souple. Il mesure 67 x 37 cm.

Comme le molleton est chaud, j'ai fait l'envers dans du drap ancien, et la ouatine est au milieu ... 

IMG_7419

 

On fait ensuite des housses pour faciliter le lavage ....

 IMG_7420

 

Celle-ci est en double gaze, mais encore une fois, j'ai mal calculé mon coup et le motif se retrouve dans le mauvais sens !

IMG_7423

 

J'ai fait quatre housses, celles avec les souris et la broderie sont réalisées dans du tissu récup de drap de bébé (puisque ça, ça ne s'utilise plus), et une en drap blanc.

 

IMG_7427

 

Et voilà ce que ça donne :

IMG_7421

IMG_7422

 

Connaissiez-vous le TOPPONCINO ?

Bonne journée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

AVOINETTE

IMG_6606

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne connaissais pas mais n'a-t-on pas toujours enveloppé les bébés de couvertures et de bras quand on les prend de leur lit la nuit ? <br /> <br /> Bravo pour ce topponcino fait avec tant d'amour.
Répondre
E
Je ne connaissais pas ce nom, mais oui j'aimais bien envelopper mes petits avec une couverture douillette ....
Répondre
A
Non, je ne savais pas ce que c'était. Mais on appelait ça un matelas non, ou un sur- matelas?<br /> <br /> Bref, en tout cas, tu es une grand- mère attentionnée!
Répondre
I
Ben non !!!! Mais j'ai redécouvert le baigneur en celluloïd de mon enfance, il n'avait pas de robe de chambre, mais une brassière et des chaussons tricotés par ma grand-mère.... et il avait un frère jumeau noir, et je jouais aussi bien avec le blanc qu'avec le noir ! Bises
Répondre
D
je le découvre lol<br /> <br /> bravo à toi
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 848
Newsletter
73 abonnés
Publicité