Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
22 août 2020

ENCORE UN PEU DE ... PIN ?

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

C'était il y a peu, ICI, je vous montrais la pose d'un PIN chez une personne ...

Comme c'est hyper rigolo à faire ... nous avons récidivé, une ancienne collègue fêtant un chiffre rond d'anniversaire ...

On commence donc par faire la plaque annonçant l'évènement...

(MERCI au Monsieur qui se débrouille fort bien ...)

IMG_7721

 

Pour la suite, c'est moi qui m'y suis collée .... la dame en question étant comptable ... je me suis obligatoirement tournée vers l'argent et les chiffres !!!

Photocopie de billets de banque, et découpage de pièces (suspendues en bas) conservées précieusement, sur une plaquette de présentation des nouvelles pièces, lors du passage à l'EURO (calculez vous-même combien je suis conservatrice ...)

IMG_7723

 

Vient ensuite le livre ... comme c'est écrit dessus (même si maintenant, l'ordinateur l'a remplacé)

IMG_7725

 

Et l'intérieur, avec ses foutues "classe de comptes" 

(oui ... j'ai aussi fait de la comptabilité, et ne n'ai pas aimé ça du tout !!!)

IMG_7724

Vous vous souvenez certainement du GAT'NUT dont je vous ai parlé à maintes reprises ... puisque je le réalise à chaque anniversaire depuis que mes enfants sont petits

(et, fichtre, ils ont bigrement grandis, mais le réclament toujours !)

Tout ça pour dire, que j'en avais apporté un, un jour au boulot, et que cette dame en particulier n'a cessé par la suite de me demander quand allait arriver le suivant !!!

Je lui en ai donc réalisé un en papier mâché, peinturluré de marron, avec des pastilles de "gomme" collées dessus ...

IMG_7722

 

Sur l'autre face :

 

IMG_7726

 

Pour mémoire, voici un original :

IMG_4427

 

La jeune demoiselle aurait bien aimé le garder en collier !!!

(z'avez-vu ? j'ai même pensé à faire la languette pour le suspendre ! trop fière de moi ... hi hi hi ...)

IMG_7729 R

 

Tous ces objets sont ensuite attachés sur une roue de vélo déssossée et habillée de lierre ou autre ... selon les choix, et fixée sur le pin :

IMG_7733

 

Ensuite, on habille le tronc du PIN avec des bandes de papier crépon torsadés :

IMG_7739

 

Puis vient le moment de gonfler les ballons ... et là, on rigole à voir les efforts sur les visages !!!

IMG_7746 R

 

Vite, vite, la nuit tombe ... il faut fixer la plaque sur le tronc ...

 

IMG_7742

 

Aller prendre l'apéro, attendre environ les 11 h du soir pour aller planter l'arbre à des kilomètres, et accrocher les ballons sur le portail ....

 

IMG_7750

 

Le portail était fermé ... il a fallu passer par-dessus la murette pour aller planter le pin!!! ... et, comme vous pouvez le voir sur la photo, nous n'étions pas les premiers à planter, mais les troisièmes !!!!

Désolée pour cette dernière photo sombre ... mais on ne pouvait pas mettre de spots lumineux quand même !!!

IMG_7756

 

Nous avons essayé d'être discrets ... mais, à la campagne, plusieurs voitures qui se garent, puis des murmures qui ne sont pas toujours discrets, la proximité de la maison,  les chiens qui aboient, etc .... eh bien, cette fois, nous avons été découverts ... mais la dame n'est pas sortie, elle nous a envoyé une photo de nuit, le lendemain  sur nos portables pour nous prouver qu'elle l'avait vu ....

Pourtant, le but est de ne pas se faire prendre !!! Tant pis, elle nous devra quand même un repas !!!

Voilà, vous en savez encore plus sur cette tradition ....

Bon dimanche à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_4257

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est marrant tt ça!!
Répondre
P
C'est rigolo ça ! On sent en tout cas que vous vous êtes amusés ! Bizz
Répondre
A
Ah Ah on s'amuse bien dans le Sud-Ouest ! Biz
Répondre
D
j'adoooooooooooooore !!!
Répondre
A
Ici, en Périgord, le PIN se fait pour l'élection d'un conseiller municipal; la tradition se perdu un peu. Vous semblez vous êtres bien amusés! Bravo!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 713
Newsletter
73 abonnés
Publicité