Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
26 septembre 2022

ANNIVERSAIRE 1 AN - La décoration

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Voilà, c'est fini ... le WE d'anniversaire de petit-fils est fini .... Nous avons fêté ses 1 an hier ...

Bien sûr, j'ai proposé d'aider à la décoration ... prévue sur le thème AVENTURE, découverte du monde.

Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo, ciel un peu nuageux avec de très belles apparitions du soleil et une température plus qu'agréable.

Mes photos sont lourdes ... les images risquent d'être longues à se charger ...

Tout d'abord, pour l'entrée, j'ai construit une arche, en carton, recouverte de papier trempé dans de la colle à papier peint pour unifier le fond et cacher les ondulations sur les tranches et trois couches dessus et dessous :

IMG_1419

 

Au départ, je voulais peindre ensuite le fond en vert ... mais, la peinture de chez ACT...N ne couvre pas et au bout de deux couches, j'ai opté pour le noir ...

IMG_1432

Deux couches plus tard, j'ai découpé des lettres (d'ailleurs quelle galère d'avoir plusieurs fois découpé la lettre à l'envers !!!), le mot ANNI'VENTURE ... contraction évidente des mots ANNIVERSAIRE et AVENTURE .... Voici le panneau chez moi ....

IMG_1451

 

Et ici en situation :

IMG_3940

J'ai ensuite réalisé cette guirlande "VOIR LE MONDE", avec, pour séparer les mots, des mappemondes découpées en Dies, alors que les lettres l'ont été à main levée ...

Chez moi :

IMG_1374

En situation :

IMG_3927

Un coin dédié à la discussion et la détente ... avec de petits poufs et tapis (achetés ceux-là)...

IMG_3928

 

Suspendus aux branches de l'arbre, des fleurs et feuilles naïves découpées dans des papiers du stock ... 

Des bébés étaient présents, et, couchés sous ces fleurs, ils étaient ravis de les voir voleter à la douce brise ...

IMG_3991

 

Ici et là, ont été accrochées ces fleurs faites en plissé dans de la mappemonde, mais je n'ai pas de photo précises :

IMG_1379

MJSK3727

Je ne sais plus où avait été posé le tableau des 1 an ... Je l'ai réalisé, sur fond de carton recouvert de papier peint, avec divers matériaux .... feuilles séchées et découpées pour le mot AN, fagots de branches pour le 1, avion réalisé avec des bâtons de glace.... Ah mince, je ne l'ai même pas en photo terminé, ni en situation !!!!

OPEL0204

La maman a peint une toile avec une phrase qui lui tenait à coeur ... Toile posée sur un chevalet prêté par mon gentil frangin ...

Au pied, un globe chiné et trois valises que j'ai réalisées avec des cartons emballés dans du kraft, et sur lesquels j'ai collé des étiquettes de voyage !

IMG_3930

VALISES

 

Il a fallu beaucoup de souffle aux personnes qui ont gonflé tous ces ballons !!!!

IMG_3931

 

Les bûches du coin feu de camp sont réalisées avec des tubes de carton (très artistiquement) peints .... et les flammes sont en papier.

Un tapis au majestueux cerf complète le tableau !

IMG_3934

Le fil à linge sert de support à un mot gonflé .... et un coin discussion enfants est dessous.

IMG_3935

 

J'ai souhaité un coin plage ... un peu simple, je n'avais pas le sable blanc ... un vieux drap remplace l'eau, les coquillages ont été ramassés en son temps sur le littoral et une barque en polyestyrène (donnée par une amie qui y avait acheté un "plateau" de fruits de mer).

IMG_3936

 

Super fiston bricoleur (voir sa page INSTAGRAM / ALEXCERATION33)  a créé ce magnifique panneau de joie de vivre .. que souligne un zèbre qui a eu la curieuse idée de se dégonfler rapidement !!!!

IMG_3938

 

Pour les souvenirs , le cadre simplement agrémenté d'un petit bouquet de fleurs, et que les invités tiennent eux-même à la main :

PHOTOBOOTH

 

Et les toilettes me direz-vous ? Oui oui, j'y ai pensé !!! Les invités les ont reconnues grâce à ce pictogramme :

WC

 

Voilà pour cette première partie ...

 

Bonne soirée à toutes et à tous, à chacune et à chacun ....

AVOINETTE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu t'es beaucoup investie pour l'anniversaire de ton petit fils <br /> <br /> Bravo !!! Tu n'es pas en reste d'idées non plus je t'admire
Répondre
A
dis donc la fiesta!!! Et tu referas pareil pour les 2, les 3, les 4 ans? Bravissimo!
Répondre
L
Que d'imagination! C'est un bonheur de (re) découvrir toutes ces décos! Bravo ma soeur et bon anniv' Loïs!
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 691
Newsletter
73 abonnés
Publicité