Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
9 octobre 2018

RETOUR DE VACANCES 7 et ... der !

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Bon, heureusement que ce message sera le dernier sur cette période de vacances, car certaines commencent à en avoir assez, ou bien à être jalouses ... hi hi hi !

(et je précise que ce n'était pas des vacances de riches, car ce prix était utra compétitif ... mais j'ai compris l'humour !).

Le dernier jour, c'était la visite du MUSEE DE CERDAGNE ... Jolie maison ancienne, restaurée, avec un jardin potager exploité, où, une voix d'autrefois se déclenche lorsqu'on s'y promène pour nous expllquer comment ils travaillaient...

IMG_5762

 

Quelques vestiges de peinture sur les murs extérieurs, restaurés par les Monuments de France :

IMG_5770

 

Une pièce est consacrée à la guerre ...

IMG_5794

 

Une autre à la contrebande, avec plein de détail amusants, 

IMG_5805

 

Si vous êtes fatigués, asseyez-vous dans les fleurs :

IMG_5798

 

Puis, sommes partis en direction de l'ERMITAGE, haut lieu de passage des Pélerins de Compostelle, 

IMG_5811

IMG_5814

 

Avec, devant l'église, une fontaine où, parait-il, il faut absolument boire de son eau ...

IMG_5824

 

A l'intérieur de l'église, mes photos sont trop ratées pour être montrées, hormis ces deux, d'anciens ex-votos exposés ... il y en avait d'autres brodés très beaux !

IMG_5839

IMG_5840

 

Nous n'avons pas pris le petit train jaune, mais avons vu partout pendant nos sorties, des pancartes défendant sa sauvegarde ... Il faut toujours se battre pour garder les jolies choses !

 

IMG_5735

 

J'ai trouvé ce cerf magnifique ...

IMG_5734

 

DSC02117

Et que dites-vous de ces animaux sur des sièges de remonte-pente ? j'adore ... Ils sont sur un rond point !

IMG_5738

IMG_5741

 

Une partie de bowling plus tard, et c'est la dernière photo du groupe avant le retour à la maison ...

IMG_5752

 

Il est temps de faire les valises ...

IMG_5865

 

Et de rentrer en une étape, à savoir 400 kms en passant par trois cols de montagne, dont le dernier à 2000 mètres ...

Voilà, c'en sera fini pour ces vacances là ... j'espère ne pas vous avoir trop saoûlées ...

Merci de votre patience à toutes et à tous, à chacune et à chacun.!

CLAIRE / AVOINETTE

 

IMG_5808

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une super belle virée, merci de l'avoir partagée avec nous !
Répondre
P
Et bien moi, j'ai tout découvert d'un coup ! Quel régal de suivre ta balade et d'admirer ces beaux endroits. Et puis c'est chouette de faire un tour de cette sorte avant les jours d'hiver qui viendront bien assez vite. Bizz
Répondre
K
ca donne envie de repartir... <br /> <br /> pour la prochaine sortie nous c'est free meeting à lyon le 1er decembre , en attendant on se rencontre le dimanche et on se promène dans toute la corse, 17 virages au km... bises
Répondre
M
De merveilleux souvenirs ces vacances
Répondre
I
Merci pour cette belle balade où j'ai pris un bain de jouvence !<br /> <br /> A+ Bises
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 703
Newsletter
73 abonnés
Publicité