Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
9 juin 2018

PIQUE AIGUILLES MAC

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Un petit truc tout bête, mais très utile ...

Lorsque je changeais de taille d'aiguille sur ma Machine A Coudre, je posais l'autre dans ma coupelle à épingles ...  fatalement, elles se mélangeaient, et je pouvais avoir plusieurs tailles au milieu de ce fatras !

Et puis j'ai vu ce truc tout simple sur un blog Américain, aussitôt dit, aussitôt fait :

IMG_5786_1

Voilà ... lorsque je change d'aiguille, je la mets en attente dans la case qui va bien ... donc, facile à retrouver !

Oui, oui, j'en garde une émoussée ... qui me sert pour les truc bizarres ...j'ai fait une case "papier", mais au final, c'est un peu pareil "qu'émoussée".

Et vous, avez-vous une astuce ?

Bon dimanche à toutes et à tous, à chacune et à chacun, avec, encore de la pluie (voire pire d'après la météo) pour nous !

CLAIRE/ AVOINETTE

IMG_1250_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellente idée... Je copie mais j'écris au feutre, je ne prends pas le temps de broder les numéros, ça ira plus vite ;) !
Répondre
G
En effet, bien utile ! Il fallait y penser ! :)
Répondre
L
C'est une bonne idée! bien pratique aussi pour repérer les numéros.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Assez pratique ce pique-aiguilles, j'en ai un un peu comme cela ! Mais je me mélange quand même un peu les aiguilles de temps à autre ! bizz
Répondre
N
Bonne idée. e faisais cela sur un vulgaire bout de papier...Indigne n'est-ce pas? Fanny Violet nous a dit lors d'un cours de broderie libre qu'une aiguille de machine à coudre doit être changée toutes les huit heures d'utilisation. Donc, qui a une idée pour compter et enregistrer les heures d'utilisation de chaque aiguille? Pas moi!
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 703
Newsletter
73 abonnés
Publicité