Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
5 juin 2018

PORTE CRAYONS et USTENSILES DIY

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Il pleut, il mouille ... ce sera au moins bien pour remplir les nappes phréatiques !!!

En attendant le retour du soleil, c'est du temps à passer à l'atelier ....

Comme l'on est jamais si bien servi que par soi-même, j'ai réalisé mon porte-crayons exactement à la taille que je voulais.

Commencer par un plan sommaire, découper le carton, marquer les séparations  ...

IMG_1124_1

 

Assembler au kraft ... ça prend déjà bien forme !

IMG_1125_1

 

S'amuser à faire du collage ... et voilà !

Case 1 : Les papiers brouillons que j'utilise très souvent (je suis incapable de jeter une feuille écrite ou imprimée d'un seul côté !)

Case 2 :Les grandes règles

Case 3 : Les ciseaux à papier

Case 4 : Les ciseaux à couture

Case 5 : Divers pinceaux et autres crayons spécifiques

Case 6 et 7 : Utilitaire à tout bout de champ ... cutters, feutres, crayons, etc ....

IMG_5884_1

 

Pour éviter que les crayons ne s'emmêlent les pinceaux (n'importe quoi !), j'ai mis des rouleaux de papier toilette ... ainsi, chacun reste à sa place ! 

 

IMG_5886_1

 

De même, j'ai mis un carré de mousse au fond des casiers à ciseaux pour protéger les pointes.

IMG_5703_1

 

Je me suis amusée à décorer les façades .... 

IMG_5891_1

IMG_5892_1

 

Voilà ... je suis bien contente du résultat, j'ai ainsi tout sous la main, à la taille exacte de ma table de travail !

IMG_5893_1

 

N'oubliez pas vos parapluies, imperméables, barques, canoës, et autres accessoires indispensables pour sortir ... même si dans certaines régions il y en a qui voient le soleil !

Bonne semaine à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_5900_1

Ouf, il y a quand même quelques éclaircies pour admirer le Pierre de Ronsard !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Joli bricolage ! Et bien pratique en plus !
Répondre
V
Quel bricolage ! Mais quelle organisation aussi : tout est à sa place et visible directement. Un vrai bon bricolage alliant l'utile et l'agréable avec cette décoration qui t'a occupée dans un autre ordre.
Répondre
P
En voilà un rangement efficace ! Super idée, bravo ! Bizz
Répondre
E
Encore une super idée de rangements ! Je l'ai notée (mais j'ai tant de choses de notées...)
Répondre
L
Voilà exactement ce qu'il me faudrait! <br /> <br /> Bravo à toi pour l'idée, tu as su joindre l'esthétique au fonctionnel! <br /> <br /> Sympa ton papier déco<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 642
Newsletter
73 abonnés
Publicité