Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
4 mars 2017

CARNAVAL 2017 ... HUMIDE !

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Avant le Carnaval de votre ville, vous cousez ... pour être prête à l'heure (enfin, pour que votre fille et petit-fils soient prêts !).

Déjà, petit-fils vous demande de lui réaliser un costume de personnage que vous ne connaissez absolument pas ! Il faut dire que le thème donné par la ville cette année était "les personnages de BD" !

image-lien : affiche du Carnaval 2017 de Mont de Marsan et ien vers la page carnaval 2017

Evidemment les enfants de maintenant ne rêvent plus de Tintin, Astérix et autres Luky Luke !!!

Petit-fils a demandé un costume de la série ONE PIECE ... Je ne sais pas si ça vous parle, mais moi, je ne savais absolument pas ce que c'était, et pour cause, c'est une série manga ... Vous voyez le genre ... hum hum ...

Résultat de recherche d'images pour "one piece personnages 2 ans plus tard"

Il a donc choisi le costume de LUFFY, qui ne semblait pas difficile à faire ... Mais on va voir par la suite que le plus simple ne l'est pas toujours !!!

   Résultat de recherche d'images pour "one piece luffy déguisement"

 

Farfouillage dans mon stock de tissus, et je trouve mon bonheur (bon, un peu de mal pour le bleu marine, mais trouvé quand même), un patron (adapté) d'un BURDA Déguisements qui doit dater des années 1985, quelques heures de couture. Sauf que je n'avais pas les manequins sous la main ... et que j'ai fait un peu au pif ... par exemple, j'ai pris la longueur des manches et de la veste sur un pyjama du petit-fils, et à l'enfilage, gros éclat de rire car vraiment très court (du coup, il ressemble à un "écarteur" !). Et puis, mamie tête en l'air, a fait une ceinture rouge au lieu de jaune ! J'aurais mis aussi la fourrure en bas de ce qui aurait dû être un bermuda, mais vu la météo annoncée, il a été opté pour le pantalon !

Ma fois, le petit était quand même très content ... et s'il faut, mamie peut rallonger le vêtement ! Là, il vous fait la pose qui va bien, avec un truc qui fait des machins dans cette position !!!

IMG_0308 - Copie

Pour sa maman, il lui avait demandé de se déguiser en NAMI ... eh oui, bien sûr ! Pas trop difficile non plus à priori, mais encore une fois ....Résultats de recherche d'images pour « one piece nami déguisement »

Elle m'avait bien dit de ne pas trop me casser la tête ... et, comme je ne l'avais pas non plus sous la main pour les essayages, on a bien rigolé au moment d'enfiler le tee-shirt .... Tissu bien extensible ... j'ai bien tiré dessus lorsque j'ai cousu les bandes (non extensibles, elles ...), pour donner du mou, mais pas assez, si bien qu'elle avait les seins écrasés en deux parties ... Alors j'ai décousu un peu sous les bras, et ma fois, ça a fait l'affaire !

Il faisait froid, elle a rajouté un tee-shirt sous le blanc ... et elle a bien fait !

IMG_0314 - Copie

IMG_0316 - Copie

Une fois en ville, et même s'il y a un rayon de soleil sur la photo, il vent était froid, et la pluie est vite arrivée ... donc, obligation de porter les blousons ... du coup, les défauts ne se voyaient pas ...

IMG_0317_1 - Copie

Et comme vous pouvez le voir, la foule n'était pas au RDV ... Néanmoins, le défilé n'a pas été annulé, nous ne l'avons pas suivi jusqu'au bout puisque la pluie a commencé à tomber... Dommage pour les organisateurs.

IMG_0318_1

La relève des échassiers est bien assurée !

IMG_0334_1

IMG_0338_1

IMG_0340_1

IMG_0343_1

IMG_0346_1

IMG_0347_1

IMG_0360_1

Le pauvre roi PANSAR clôturait ce petit défilé ... Nous n'avons pas vu comment il a réussi à être brûlé, car il était mouillé !

IMG_0362_1

Un thé chaud en rentrant, on fera pareil demain, en restant bien au chaud, alors qu'hier et avant-hier nous avions une très belle journée !

Je souhaite néanmoins à toutes et à tous, à chacune et à chacun, un bon dimanche ....

CLAIRE / AVOINETTE

EDIT du 05/03/17 : Voici le lien de l'article qui parle de ce carnaval : http://www.sudouest.fr/2017/03/05/le-carnaval-est-abonne-aux-giboulees-3249556-4344.php

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel boulot ! En tout cas, tout le monde a l'air de bien profiter, et ça, c'est chouette ! Bizz
Répondre
B
Tu t'en es très bien sortie ! Bravo et vive le Carnaval !!!
Répondre
D
sympa ce carnaval ! dommage pour le temps !<br /> <br /> Bravo à toi tu t'en es bien tirée lol....Incapable pour moi !
Répondre
A
Sympa ! Bz
Répondre
V
Félicitations à la couturière et à la maman, se prêtant à l'exigence de son fils (malgré le froid et la pluie). Il pleut ici aussi...et je suis de défilé aujourd'hui. Argh !
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 719
Newsletter
73 abonnés
Publicité