Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
24 mai 2015

RETOUR DE VACANCES 2

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Si vous n'êtes pas lassés du reportage d'hier, eh bien je vous propose la suite ....

Le surlendemain, direction le Loir et Cher, à ...

IMG_0542_1

... VENDÔME où nous avons vécu 5 ans. Très jolie petite ville d'eau et d'histoire, où, hormis la météo, j'ai beaucoup aimé vivre.

IMG_0532_1

IMG_0538_1

IMG_0540_1

Je passais sur ce petit pont tous les jours pour me rendre à mon lieu d'habitation ... et admirais toujours cette belle vue.

IMG_0544_1

Ce banc n'existait pas encore ...

IMG_0552_1

IMG_0565_1

IMG_0567_1

 

Et puis ... La Tour St Martin dont j'entendais les cloches sonner l'air de la chanson "Orléans, Beaugency, Notre Dame de Cléry, Vendôme ..."

Seules les cloches sonnaient, mais vous pouvez écouter les voix enfantines vous le chanter ici :

https://www.youtube.com/watch?v=mdb3mEw_UIU

 

IMG_0573_1

J'ai aussi vu cette tour se faire restaurer alors qu'elle s'écroulait depuis longtemps ...

IMG_0583_1

Allez, on se pose, cession nostalgie terminée, la suite au prochain épisode !

Belle journée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un reportage qui donne envie de visiter cette région... que je ne connais pas du tout !!!... Mais avant, il y aura d'autres réjouissances au programme !!! Bisous...
Répondre
S
Ah quand la nostalgie nous prend.....une région que je ne connais pas où il doit faire bon vivre j'écoute les enfants chanter pendant que j e t'écris <br /> <br /> Bon week end ma chère suzanne
Répondre
E
Eh bien, moi je suis née à... Beaugency ! ce n'était pas prévu en fait, mes parents étaient venus en vacances chez mes grands-parents maternels qui vivaient à St-Laurent des Eaux, et je me suis présentée un peu plus tôt que prévu, la Maternité la plus proche était à Beaugency. J'ai passé certaines années de belles vacances chez mes grands-parents... Séquence nostalgie terminée ! cette région regorge de beautés !!! Merci pour tes magnifiques photos. J'aime beaucoup la vieille porte peinte ! Bon dimanche en dépit de la pluie, nous allons quand même à Hastingues. Bisous
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 703
Newsletter
73 abonnés
Publicité