Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
25 mai 2015

RETOUR DE VACANCES 3

 Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Dernier post de ces vacances riches en photos, et dont je dois faire un tri drastique pour n'en choisir que quelques unes !

Nous avons donc quitté Vendôme, direction le Marais Poitevin. Arrivés dans un petit village désert où nous avons cherché en vain à demander notre route, je n'ai pas résisté à photographier le plus grand hôtel à insectes que j'ai jamais vu 

(je ne sais pas s'il était complet) !

IMG_0788

On a trouvé quand même notre route ... et nous avons choisi une promenade en barque seuls, ce qui fait que nous avons manoeuvré une barque de 11 personnes ... Mari avait dit qu'il ramerait seul, mais si je vous disais qu'à la fin de l'heure JE ramais, et IL s'occupait du gouvernail ... (en fait, il dirigeait la barque avec sa rame) !!!

IMG_0806

IMG_0817

IMG_0825

IMG_0832

Une bonne partie de rire et de beaux paysages magnifiques et tranquilles, dont je suppose que la plupart d'entre vous connaissent déjà ...

J'ai été contente de voir les animaux paisibles ... comme ils doivent être heureux là !!!

IMG_0835

IMG_0843

Un autre animal, pas dangereux malgré sa taille impressionnante !

IMG_0876

 Et nous voilà arrivés dans les Charentes Maritimes, où j'ai eu la joie de retrouver GDO, une amie rencontrée via nos blogs (le sien n'est plus actif), mais qui réalise maintenant de magnifiques tableaux que vous pouvez adminer là :

https://www.facebook.com/pages/Gdo/608321229265798?fref=ts

Pour l'instant, elle n'a que FB, un blog viendra certainement plus tard.

Nous avons visité TALMONT sur l'embouchure de la Garonne, magnifique, et il faudra que nous retournions dans le coin pour faire une grande marche le long de l'embouchure !

IMG_1140

Les cabanes perchées traditionnelles ...

IMG_1145

Partout dans le village, de vieilles portes magnifiques ...

IMG_1153

La largeur de l'embouchure est incroyable !

IMG_1165

Dans l'église de TALMONT, dédiée à la mer et aux marins je suppose, un autel bleu. C'est assez rare et bien sûr, j'ai beaucoup aimé !

IMG_1181

Un thé chaud et/ou une heure à broder là, ça vous tenterait ?

IMG_1201

IMG_1206

TALMONT est un village plein d'artisans ... mais je me suis contentée des extérieurs.

IMG_1221

IMG_1227

IMG_1231

J'ai presque fini de vous saoûler avec mes photos ... un autre article à paraître sur un sujet particulier à venir.

Bonne reprise à toutes et à tous, à chacune et à chacun ... même si c'est pas vrai pour certaines et certains d'entre vous !!!

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle jolie balade ! Merci pour le partage...
Répondre
A
Superbe balade dans le Marais Poitevin, à Talmont et ailleurs. Merci Bleu d'Avoine !!! Biz
Répondre
D
Ah non tu ne nous saoule pas du tout ...bien au contraire on en redemande ! <br /> <br /> <br /> <br /> Elles sont superbes ces photos j'adore celles du marais poitevin !!! CA donne envie ....<br /> <br /> Talmont est effectivement superbe !!! En ete il y a des roses trémières devant toutes les maisons .....<br /> <br /> Et voila j'ai envie de partir 😄😄😄😄<br /> <br /> Bonne semaine à toi <br /> <br /> Bisous de l'Auvergnate
Répondre
C
au contraire c un plaisir de lire ces articles . merci pour ces photos qui me font aussi découvrir cette région reposante . bonne continuation
Répondre
M
Tu me fais découvrir des régions que je ne connais pas du tout. Merci pour ce joli voyage en photos !
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 635
Newsletter
73 abonnés
Publicité