Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
9 novembre 2014

PPR - Semaine 45

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Le soir tombe, la pluie annoncée presque pas ... c'est quand même un peu triste.

ET déjà le PPR qui revient ... cette semaine avec le thème URBAIN ...

Je ne considère pas ma ville comme urbaine ... c'est une ville moyenne, assez verte, sans choses extraordinaire, etc ....

L'ancien s'y mélange harmonieusement avec avec le moderne, la présence de rivières donne un côté champêtre, la verdure est très présente, la dimension humaine est respectée, elle est agréable à vivre ... enfin pour moi !

Voilà une des ruelles les plus vieilles de la ville (le modernisme est au bout avec la moto) :

IMG_0166

 Dans cette rue, j'ai aimé l'ancien avec cette église et le moderne, un peu plus loin ....

IMG_0168

La place qui fait face au donjon que vous avez déjà vu ICI :

IMG_0172

Un pont piéton pour enjamber la rivière ...

IMG_0173

Voilà qui fait quand même un peu URBAIN !

IMG_0179

IMG_0181

IMG_0184

Les arènes ... monument incontournable de la ville ... et vue sur celle-ci :

IMG_0186

Eh si, nous sommes en ville ...

IMG_0204

IMG_0210

Tout nouveau tou beau ... le parking de la gare :

IMG_0208

Et tout nouveau tout beau aussi, les berges de notre rivière ...

IMG_0218

Nous sommes aussi une ville de ponts, en tout genres :

IMG_0219

IMG_0219

J'ai beaucoup aimé ces bancs de pause au sol à pois au milieu de la verdure sur une avenue ...

IMG_0223

Et celle-ci pour le con d'oeil ... parce qu'il n'y avait presque que du gris et du rouge ... j'ai longuement attendu qu'une voiture rouge passe sur le carrefour, mais ce n'est que lorsque j'ai eu rangé mon APN dans sa sacoche que j'en vu une !!!

IMG_0232

Mes photos pour ce défi ne me paraissent pas trop décrire le sujet, mais bon ... on fait au mieux !

Comme toujours, les autres photos des participants sont là.

Belle semaine à toutes et à tous, à chacune et à chacun, et bon pont à ceux qui ont la chance de le faire.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime bien celle des chaises et des tables empilées, pour son côté graphique et la matière aluminium qui symbolise bien l'esprit urbain. Bonne journée.
Répondre
B
j'aime bien le banc en plaine ville pour s'arrêter et papoter un truc qu'on ne fait pas trop en ville!!!<br /> <br /> et les moutons une super idée qu'on n'a pas en campagne!!!bravo pour ces recherches
Répondre
F
Oh super ! Je découvre le devant de la gare fini (pour moi je trouve pas trop bien de mettre le parking à 50 m alors qu'en théorie on a des bagages quand on prend le train) et qu'il y a des brebis qui remplacent les tondeuses et surtout le désherbant.<br /> <br /> Pour ma part, j'ai du mal à choisir, j'aime bien celle de l'église et celle des brebis ... mais je craque pour les brebis, c'est pûrement sentimental.<br /> <br /> Bisous, et bon lundi ensoleillé :)
Répondre
B
Merci pour cette agréable visite guidée de ta ville ! J'ai adoré les brebis... urbaines !!! Ce qui m'a semblé étonnant, c'est le manque d'habitant(e)s dans ta ville... As-tu fait tes photos un dimanche, en principe le dimanche, c'est le grand vide... Bisous et bonne semaine... qui risque d'être plus courte cette fois !!!
Répondre
E
Eh bien, tu as sacrément fait de recherches pour le thème !!! et bravo, tu as choisi la plus originale avec son brin de poésie ! <br /> <br /> Et ta série donne un aperçu sympa de notre petite ville, en effet nous sommes plutôt privilégiés, qu'on se le dise !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 691
Newsletter
73 abonnés
Publicité