Bonsoir à toutes et à chacune,

Enfin, il est là, et bien là, nous l'attendions toutes avec tant d'impatience ... Qui ? Mais le soleil bien sûr !

Un WE qui commence avec un beau ciel comme ça, et de belles fleurs comme ça, c'est-y pas génial ?

IMG_0331

IMG_0333

Humez-moi ça ....

Et ce WE de rêve était aussi placé sous le signe du "pas de temps à perdre" ... Ca a commencé par aider ma fifille à recevoir les invités de petit-fils pour son anniversaire de 5 ans ... avec pour thème "les pirates".

Je ne suis pour rien dans la déco, fifille s'en est très bien sortie toute seule ... Les invitations, réalisées façon "carte au trésor", n'ont, hélas, pas été photographiées. La déco de la table donnait ceci :

IMG_0007

Vous pouvez aussi voir, sur la droite, les sabres, faits maison aussi, qui attendent l'arrivée des 6 invités. Ils ont eu droit aussi à un chapeau de pirate, et à un cache-oeil pour faire encore plus vrai ... Bien sûr, fifille et moi étions aussi déguisées !

IMG_0011

Le gâteau, en forme de bâteau, avec des voiles faites en napperons de papier, et en plus des 5 bougies obligatoires, des bougies pétillantes qui ont eu beaucoup de succès.

IMG_0019

Des jeux étaient prévus en extérieur (merci le soleil d'avoir été présent !), une chasse au trésor aussi bien sûr, et un trombinoscope réalisé dans une toile de peinture découpée et animée d'autocollants. Ainsi, chaque enfant aura sa photo avec sa tête apparaissant dans le trou du cadre.

A la fin des festivités, j'avais la tête et le corps bien fatigués (c'est pas de tout repos les gosses pour une mamie ... jouer au foot, courir, se faire entendre ...). Bref, ils sont tous repartis contents, c'est le principal.

Mais la journée n'était pas finie pour moi ... Le soir, c'était spectacle soirée country ... et, suprise, une des danses était sur la musique de Pirates des Caraïbes, et les danseurs et danseuses s'étaient aussi déguisés ...

DSC_0139

Photo prise avec mon téléphone ... je ne comprends pas pourquoi elles ont un voile comme ça, alors que les vidéos sont nettes !

Après une bonne nuit de sommeil réparatrice, eh bien, toujours sous le beau soleil, aujourd'hui dimanche, c'était ça :

IMG_0347

Eh oui, je savais que vous vous ennuyeriez sans photo de repas .... Nous étions 15 à le partager ! Mais n'ayez pas peur, je ne vous montre pas tout le menu ... Mais quand même une partie du dessert apporté par une invitée :

IMG_0351 R

Une belle quantité de choux à la chantilly, le tout fait maison ... et non, malgré la chaleur, ils n'ont pas viré !!! Hummm ...

Et donc après ce WE bien chargé, CQFD ... Je n'ai encore rien fait (façon de parler !) au point de vue bricolage s'entend ! Même pas encore commencé ma page du mois pour l'ouvrage textile, et là, ça devient grave car nous sommes déjà au milieu du mois !!!

J'espère que vous avez toutes et chacune bien profité aussi de ce premier VRAI beau jour de l'année, et que tous les morals sont au beau fixe ! Demain, on repart pour une nouvelle belle semaine !!!

CLAIRE / AVOINETTE