Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
14 avril 2013

PREMIER BEAU WE DE PRINTEMPS

Bonsoir à toutes et à chacune,

Enfin, il est là, et bien là, nous l'attendions toutes avec tant d'impatience ... Qui ? Mais le soleil bien sûr !

Un WE qui commence avec un beau ciel comme ça, et de belles fleurs comme ça, c'est-y pas génial ?

IMG_0331

IMG_0333

Humez-moi ça ....

Et ce WE de rêve était aussi placé sous le signe du "pas de temps à perdre" ... Ca a commencé par aider ma fifille à recevoir les invités de petit-fils pour son anniversaire de 5 ans ... avec pour thème "les pirates".

Je ne suis pour rien dans la déco, fifille s'en est très bien sortie toute seule ... Les invitations, réalisées façon "carte au trésor", n'ont, hélas, pas été photographiées. La déco de la table donnait ceci :

IMG_0007

Vous pouvez aussi voir, sur la droite, les sabres, faits maison aussi, qui attendent l'arrivée des 6 invités. Ils ont eu droit aussi à un chapeau de pirate, et à un cache-oeil pour faire encore plus vrai ... Bien sûr, fifille et moi étions aussi déguisées !

IMG_0011

Le gâteau, en forme de bâteau, avec des voiles faites en napperons de papier, et en plus des 5 bougies obligatoires, des bougies pétillantes qui ont eu beaucoup de succès.

IMG_0019

Des jeux étaient prévus en extérieur (merci le soleil d'avoir été présent !), une chasse au trésor aussi bien sûr, et un trombinoscope réalisé dans une toile de peinture découpée et animée d'autocollants. Ainsi, chaque enfant aura sa photo avec sa tête apparaissant dans le trou du cadre.

A la fin des festivités, j'avais la tête et le corps bien fatigués (c'est pas de tout repos les gosses pour une mamie ... jouer au foot, courir, se faire entendre ...). Bref, ils sont tous repartis contents, c'est le principal.

Mais la journée n'était pas finie pour moi ... Le soir, c'était spectacle soirée country ... et, suprise, une des danses était sur la musique de Pirates des Caraïbes, et les danseurs et danseuses s'étaient aussi déguisés ...

DSC_0139

Photo prise avec mon téléphone ... je ne comprends pas pourquoi elles ont un voile comme ça, alors que les vidéos sont nettes !

Après une bonne nuit de sommeil réparatrice, eh bien, toujours sous le beau soleil, aujourd'hui dimanche, c'était ça :

IMG_0347

Eh oui, je savais que vous vous ennuyeriez sans photo de repas .... Nous étions 15 à le partager ! Mais n'ayez pas peur, je ne vous montre pas tout le menu ... Mais quand même une partie du dessert apporté par une invitée :

IMG_0351 R

Une belle quantité de choux à la chantilly, le tout fait maison ... et non, malgré la chaleur, ils n'ont pas viré !!! Hummm ...

Et donc après ce WE bien chargé, CQFD ... Je n'ai encore rien fait (façon de parler !) au point de vue bricolage s'entend ! Même pas encore commencé ma page du mois pour l'ouvrage textile, et là, ça devient grave car nous sommes déjà au milieu du mois !!!

J'espère que vous avez toutes et chacune bien profité aussi de ce premier VRAI beau jour de l'année, et que tous les morals sont au beau fixe ! Demain, on repart pour une nouvelle belle semaine !!!

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En plus du lilas double, je le sens jusqu'ici!!!<br /> <br /> Mamie très active je vois, pas une minute de répit !!!<br /> <br /> Et bien ce week end ne sera surement pas aussi chaud, il y a même de la neige qui est retombée dans certaines régions, brrrrr<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bon week
Répondre
S
Ces rayons de soleil tout chauds , c'est si bon ...<br /> <br /> Chez nous , les lilas sont loin de la phase de fleurissement , ils déplient timidement leurs petites feuilles .J'adore les lilas et leur odeur enivrante .<br /> <br /> Je comprends que les choux à la crême n'aient pas viré , ils n'ont surement pas eu le temps , ils avaient l'air si appétissants !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
J'ai fait aussi mon premier bouquet de lila dimanche pour décorer la table, où pour fêter mes 50 "printemps" nous avons partagé une paella faite maison entre amis!!! Ca fait du bien ce beau temps, enfin sortir, profiter, courir, marcher sans penser que l'on va rentrer trempé comme des soupes! Par contre, c'est sur, ce n'est pas trop rentable pour le bricolage!!! Chaque chose en son temps! Bonne semaine! Amitiés, Pascale
Répondre
G
Huuuuum je sens le lilas d'ici !<br /> <br /> contente que tu aies passé une belle journée!<br /> <br /> biz
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 691
Newsletter
73 abonnés
Publicité