Bonsoir à toutes et à chacune,

Pas grand'chose à vous mettre sous la dent en ce moment ... le temps file plus vite que mes mains ne peuvent travailler !

Qu'ais-je fait cette semaine ?? peu de choses, voire pratiquement rien ! Même pas commencé la page de Mars du livre textile ...

Voici quand même la customisation d'un gilet tristounet : Il est beau en violet, non ? Mais bon, ça c'était pour m'amuser avec Photofiltre, car sa vraie couleur est marron !

IMG_0445 violet

Voilà la réalité :

IMG_0445

IMG_0446

IMG_0447

Pas besoin de vous faire un dessin, vous avez remarqué que j'ai cousu un biais, brodé ici et là au petit bonheur la chance, rajouté de petits noeuds aux manches et changé TOUS les boutons ...

Dans les ouvrages "rapido" j'ai aussi fait, sans me fatiguer, une couverture et un oreiller pour le petit lit de poupée (visible ici) acheté voilà peu de temps (les enfants que garde fifille étaient pressés de jouer, pas le temps pour les fioritures). La housse de couette a été taillée dans une taie d'oreiller ... récup toujours ! (N'ayez pas peur, ce n'est pas un cadavre qui dort dans le lit ... mais seulement un gros Nounours en peluche ...)

IMG_0370

IMG_0371

Sinon, mon WE, passé plus rapide que l'éclair a commencé par aller à l'aéroport de Bordeaux accompagner des chanceux qui partaient en vacances au soleil ... Alors ensuite, je suis allée me consoler là :

IMG_0411

Inutile de vous donner le nom de l'enseigne, je suis sûre que vous avez deviné ... Il vient d'être agrandi XXL et je voulais voir ce que ça donnait (bon un samedi j'aurais préféré éviter, mais c'était ça ou rien !). Ma fois, c'est toujours aussi beau à voir, mais comme raconté , avec mari, c'est toujours timing contrôlé, avec heure de sortie programmée ... alors j'ai vu, mais vite, et faudra prévoir d'y retourner (ben oui quand même !) et sans mari si possible !!! Ledit mari est gourmand, ce n'est pas une nouveauté, et je le suis autant que lui ... aussi, nous avons découvert aussi le nouveau coin restauration du grand Suédois .... Muffin/thé pour moi, géant croque-monsieur/chocolat chaud pour le monsieur ... Oui, oui, il était 15 h 30 !!!

IMG_0412

Et pour finir, une petite présentation en turquoise, dont les couleurs chantaient beaucoup plus en vrai !

IMG_0414

Avec le trajet du retour, eh bien le samedi était déjà fini ... et le dimanche, devinez ce qu'on a fait ? Aïe, je sens que je vais encore me faire lyncher là ... Eh bien oui, "on a (encore) mangé" !!! Repas de famille dans un lieu que vous  n'aurez pas de mal à identifier ... on commence comme ça :

IMG_0416

Vous voyez déjà le style ? Non ? Alors deuxième indice :

IMG_0417

Un apéro sans alcool ... (pour certaines) !!!

IMG_0422

Alors, vous avez deviné le menu ... tout d'abord, une brick à l'oeuf ... huuummm, belle taille, hein,  mais après tu as déjà presque plus faim !

IMG_0425

Et pourtant, y'a LE COUSCOUS derrière à manger ... avec tout ces plats, apportés les uns après les autres, tu salives rien qu'à les regarder arriver !

IMG_0428

IMG_0429

IMG_0430

IMG_0431

Et tout ça pour arriver à cette belle assiette :

IMG_0433

 

Oui, oui, il était excellent ... ce n'est pas la première fois que nous allions dans ce restaurant, mais ce n'est pas la dernière ! Hein ? Quoi ? Comment ? Ah oui, le dessert ? Eh bien, je me suis contentée d'une salade de fruits frais, d'autres de boules de glace ...nous avons zappé les patisseries maison, car quand même ... elles sont très sucrées et un peu grasses ! Ensuite, un délicieux thé à la menthe dont ils ont le secret, pour le faire, mais aussi pour le verser ...

Bon, allez, je vais aller faire un petit jogging moi, pour éliminer tout ça ... Et vous, ça va ? Pas trop contrariée par tout ça ? Désolée pour certaines photos pas trop nettes, mais j'ai préféré les faire sans flash.

Belle nuit (et bonne digestion) à toutes et à chacune.

CLAIRE / AVOINETTE