Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
20 avril 2013

JOUR DES FLEURS ... AVRIL

Bonjour à toutes et à chacune,

Comme vous le savez, le 21 de chaque mois, c'est le jour des fleurs chez Greenye :

jour des fleurs widget

Il est trop tard pour les azalées ...

IMG_0461_1

Trop tôt pour le Pierre de Ronsard, 

IMG_0463_1

Trop tôt aussi pour le muguet,

IMG_0464_1

Cette plate-bande est classique (qui me donnera le nom ?)  

EDIT de samedi soir : c'est THYFLO qui m'a donné la réponse : ce sont des Sempervirens. Merci !

Re-EDIT du dimanche soir : Selon ODILE, ces fleurs s'appelleraient TERASPIC ... Alors je suis allée faire un tout sur le Net pour trouver ceci :

TARASPIC ou TÉRASPIC(s. m.)[ta-ra-spik ou té-raspik]

Nom vulgaire et corrompu de thlaspi. Il est à remarquer que les espèces nommées téraspic par les jardiniers appartiennent non au genre thlaspi, mais au genre ibéris.

et encore :

sempervirens

adj inv (botanique) relatif à un végétal toujours vert

On l'appelle aussi corbeille d'argent, ibéride, ibéris ou thlaspi .... au choix ! MERCI à vous.

 

IMG_0465_1

Les boules de neige ne sont pas encore très blanches,

 IMG_0467_1

Alors, j'ai cueilli le lilas déjà vu sur pied , et l'ai accompagné des fleurs de la plate-bande pour un joli bouquet dans un vase customisé au MT ...

IMG_0468_1

IMG_0469_1

IMG_0470_1

Ciseaux anciens chinés ...

IMG_0472_1

Ma chère Greenye, tu cueilles ce que tu veux !

Très belle journée à toutes et à chacune.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les ciseaux me plaisent bien, chanceuse dans la chine.<br /> <br /> Et alors quel puits de science en botanique !!!! merci pour toutes ces fleurs<br /> <br /> à bientôt
Répondre
M
Que ton bouquet est beau... mélange de Lilas et.. de petites fleurs blanches..<br /> <br /> tes ciseaux aussi sont superbes... je ne suis pas la seule à te le dire...<br /> <br /> Merci pour cette belle photo...<br /> <br /> MIP
Répondre
G
Huuum encore du lilas , décidément tu me gâtes et comme dit Thyflo je t'ai cueilli tes ciseaux au passage ;-)<br /> <br /> Merci et hop cueillies !<br /> <br /> Biz
Répondre
Z
hummmm, le parfum du lilas....quel bonheur ! et moi aussi je trouve tes ciseaux magnifique !
Répondre
S
J'ai hâte de sniffer le parfum des lilas . Ils sont très en retard , chez nous .<br /> <br /> Les tulipes viennent de sortir , personne ne se presse ...<br /> <br /> j'aime beaucoup ces beaux ciseaux .<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 691
Newsletter
73 abonnés
Publicité