Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
29 décembre 2022

CADEAUX DE NOËL DIY - 1- BONNET OREILLES DE LAPIN

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Voilà, la première partie de ces fêtes de fin d'année est passée, j'espère que vous avez toutes et tous pu profiter de vos familles, et fait la joie des uns et des autres avec vos cadeaux faits maison !

Ici, il y en a eu, beaucoup moins que les années passées ... on dirait que je vieillis ! Il faut aussi dire que mon voyage à La Réunion juste avant, m'a bien compliqué la chose (puisque je suis incapable de m'y prendre plusieurs mois à l'avance !)

Ce premier cadeau n'en est pas vraiment un ...

Lors de mon voyage, dans une discussion avec un randonneur du groupe, nous avons fait un pari qu'il ne porterait pas un bonnet avec des oreilles ... ce à quoi il a répondu que "bien sûr que si" !!!

Du coup, j'ai tricoté ce bonnet et lui ai rajouté des oreilles ...

IMG_2068 R

 

J'ai trouvé les explications du bonnet sur PINTEREST ... et recopiées, donc je n'ai plus le lien (honte)

Pour l'intérieur des oreilles, j'ai cousu de la laine poilue de mon stock ...

IMG_2069 R

 

Et pour qu'elles aient un peu de tenue, j'ai cousu à l'arrière des cures-pipe ... Evidemment, dans mon stock, il n'y en avait pas 4 pareilles ... donc 2 qui brillent et 2 qui ne brillent pas ... Ce n'est pas grave vu qu'elles seront certainement décousues par la suite ...

IMG_2072

 

Et pour la petite histoire, j'ai demandé à mon mari de poser ... Et du coup, il a trouvé que ce bonnet était bien chaud et qu'il descendait bien sur la nuque (lui qui ne porte que des casquettes en coton, c'est sûr que ça change !)

Du coup, que croyez-vous que j'ai fait ? Comme il me restait assez de laine, j'en ai tricoté un autre (sans les oreilles quand même) et que je lui ai offert à Noël !

Il semble noir, mais il est bien bleu marine comme l'autre ...

IMG_2217

 

Et comme je connais l'homme, que j'étais à peu près sûre qu'il porte la couture du bonnet sur le devant (oui, j'aurais dû le tricoter aux aiguilles circulaires !!!), eh bien j'ai farfouillé dans ma boîte à étiquettes et ai donné du prestige à un bonnet tout simple ... Ah ah ah !!!

A bientôt pour la suite ....

AVOINETTE

IMG_1863

Photo prise à La Réunion

Publicité
Publicité
Commentaires
D
MDR.....il est très original ce bonnet lol<br /> <br /> Bonne fin d'année, bise
Répondre
L
Très original et amusant ! Mais il ne peut être porté que suite à un pari... Quoique le ridicule ne tue pas! <br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
On a toujours besoin d'un petit bonnet bien chaud ! Les matins il fait humide en ce moment ! <br /> <br /> Moi ,je ne fais plus grand chose .....c'est par période ! Je compte me remettre à la couture en Janvier : un manteau à finir, des babygro pour Charly qui aura 14 mois le 31....des robes pour les filles ....des tas de projets ! <br /> <br /> Gros bisous et Excellente fin d'année !
Répondre
I
Trop mignon avec les oreilles !!! Ppffff l'étiquette, je connaissais quelqu'un qui cousait très mal l'étiquette "Christian Dior" sur son manteau en peau de lapin et elle nous faisait croire qu'il venait de chez ce couturier !!!! Bises
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 735
Newsletter
73 abonnés
Publicité