Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
22 juin 2022

J'AI TESTÉ LA FLOTTAISON !

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Pour mon anniversaire, mes enfants m'avaient offert un bon pour une FLOTTAISON  !!!

Connaissiez-vous ? Moi, pas du tout !!!

Il s'agit de flotter bien sûr, dans un caisson insonorisé, dans une eau à 36° .... à poil ou en maillot au choix !

L'eau est salée au sel d'Epson, à une concentration 5 fois supérieure à celle de la mer Morte ... c'est dire si on flotte sans aucun problème !

Pendant le premier 1/4 d'heure, au plafond, il y a des petites lumières qui naviguent doucement .... on se détend ... et puis, au bout de ce temps, toute lumière s'éteint (la porte peut rester ouverte pour les claustrophobes !!!) et on flotte 40 minutes ....

Le plus dur au début, est de détentdre les trapèzes, car la tête est immergée jusqu'au dessus des oreilles, et inconsciemment, on les contracte ... (la dame m'avait prévenue...), et avoir les oreilles immergées m'a permis d'y entendre mon petit coeur battre gentiment !!!

J'ai eu un peu de mal à me détendre totalement au début, j'ai eu peur de trouver le temps très très long ... j'ai essayé de méditer, de respirer calmement, et petit à petit, je me suis vraiment détendue .... mais quand même, 40 minutes, c'est long .... sur la fin, j'ai fait quelques mouvements de petite gym !!!

Aussi, lorsque les lumières se rallument, et qu'on peut encore rester 5 minutes, j'avoue être sortie au bout de 30 secondes ....

VERDICT : je suis ravie d'avoir essayé cette flottaison, mais je ne pense pas être faite pour rester immobile dans l'eau aussi longtemps .... la détente est réelle, l'ambiance parfaite pour ne plus penser à rien (quand on peut), faire le vide, etc ....

On peut compléter par des massages divers et variés, acheter des produits, etc ...

La décoration, réalisée par la maman de la propriétaire est géniale, toute naturelle et en douceur.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous mets le lien direct sur la flottaison, mais cliquez sur MENU pour voir les autres propositions.

La Flottaison - Odysséa Spa

L'immersion dans une eau chargée en sel d'Epsom (sulfates de magnésium) apporte une détente musculaire et une action drainante. Système en continue de filtration d'aseptisation et de chloration.

https://www.odyssea-spa.fr

Je remercie aussi la dame qui m'a accueillie pour sa gentillesse et toutes ses explications ... et bien sûr, mes adorables enfants grâce à qui j'ai découvert une nouvelle chose !

Bonne soirée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

AVOINETTE

IMG_5638

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime nager, faire des longueurs, en ce moment en mer, je ne sais pas si j'aimerais, mais je ne doute pas que ce soit bon et c'est une excellente idée de cadeau!!
Répondre
M
Eh ben ! Sacrée expérience ! Je ne savais pas que ce genre de choses existait !<br /> <br /> Pour moi, je crois que 40 minutes, ce serait aussi trop long. Mon esprit divaguerait, et pas forcément vers des pensées joyeuses... Mais ça doit être intéressant à tenter.
Répondre
D
Coucou 👋 je ne connaissais pas !! Ça vaudrait le coup d'essayer pour moi qui suis fibromyalgique ....par contre je suis claustrophobe donc ... à voir ! Mais je pense qu'effectivement si on lâche prise ça doit être très bénéfique ! <br /> <br /> Merci pour cette découverte !
Répondre
A
Pas pour moi....mais piscine active 2 fois par semaine..
Répondre
I
Quand je vais à la clinique je passe devant... et je me dis : tu dois t'arrêter pour prendre un RDV - je pensais Spa-hammam - mais, la flottaison, cela doit doit être génial ! A essayer, naturellement !!! Je m'y vois déjà....<br /> <br /> Bises
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 818
Newsletter
73 abonnés
Publicité