Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
2 août 2020

TABLEAU HOMMAGE ...

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Il semble que tout le monde soit pareil ... nos animaux, qui nous ont accompagnés des années durant, laissent un grand vide lors de leur départ ....

Cela a été le cas pour une jeune amie, qui adorait sa MOUMOUCHETTE ...

Cette jeune demoiselle avait moulé en négatif la papatte de son chien, et souhaitait l'avoir en relief.

Ne sachant comment comment s'y prendre, elle m'a confié (comme étant sa chose la plus précieuse au monde), l'empreinte négative pour que j'essaie d'en tirer quelque chose (je n'en ai pas pris la photo) ...

A l'aide de pâte séchant à l'air, j'ai donc moulé une première patte ... et puis, non satisfaite, j'en ai moulé une deuxième :

IMG_3730

 

Puis j'ai pensé à finaliser davantage la chose en mettant la papatte en valeur dans un cadre ... 

J'ai commencé par graver une empreinte sur de la gomme (merci le stage fait avec LA FABUTINEUSE)

IMG_3727

J'en ai d'ailleurs profité pour faire quelques autres gravures ... (dont un prénom à l'envers, bien sûr, que j'ai dû recommencer)

IMG_3729

J'ai ensuite imprimé la papatte sur un fond de tissu ... imprimé la photo de MOUMOUCHETTE, rajouté un petit noeud ici ....

IMG_7662

 

un petit charm là ...

IMG_7664

 

Pour un résultat que voici :

IMG_7661

Commencé bien avant la COVID, et devant l'apporter moi-même à la personne ... ce tableau a finalemant bien attendu que sa destinataire le reçoive .... parce que rien ne se passe jamais comme on l'aurait voulu !!!

Il est néanmoins bien arrivé et la jeune demoiselle bien contente.

IMG_7666

 

Bon mois d'août à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_4912

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel bel hommage et quel beau cadeau tu lui as fait. De plus elle t'a aussi fait un beau cadeau que celui de te confier ce bien si précieux. Bravo à toi.
Répondre
S
c'est magnifique ton travail et tellement émouvant!
Répondre
C
un très bel hommage ! émouvant et adorable <br /> <br /> bises! bon été !
Répondre
A
Bonjour à toi, et bravo pour ce cheminement en pas à pas (c'est le mot juste!)<br /> <br /> Tu avais gagné chez moi à un concours; là, tu n'as pas participé, du coup, il n'y a pas eu de vraie gagnante. snif!!<br /> <br /> bonnes vacances!
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 719
Newsletter
73 abonnés
Publicité