Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
15 septembre 2013

LA ROUTE DES IMAGINAIRES

Bonsoir à toutes et à chacune,

Je vous disais hier que j'allais passer une journée particulière ! Vous avez imaginé certainement plein de belles ou de drôles de choses, mais c'est une journée simple ... et particulière pour moi puisque j'allais faire une sortie nouvelle pour moi ...

C'est une sortie organisée par une association de la ville pour la 4° année. Il s'agit d'une sortie en vélo, pour tous les niveaux et tous le âges, entre notre ville et un village situé à environ une vingtaine de kilomètres.

Le côté sympathique, c'était qu'il y avait des animations le long du parcours et au départ ... Des acteurs jouaient le rôle d'une agence matrimoniale et recrutaient des célibataires pour les relooker et particper le soir au bal des célibataires ...

IMG_1711_1

Et c'est parti ...

IMG_1714_1

Le soleil a eu la gentillesse d'être au rendez-vous, et regardez comme le chemin est agréable ... (oui, je sais il n'y a pas grand monde, mais c'est uniquement parce que je pédale plus vite que tous les autres, alors je suis devant ....lol !). Nous sommes sur une VOIE VERTE créée sur une ancienne voie ferrée.

IMG_1716_1

Et puis, (pour reposer les fessiers qui n'ont pas l'habitude de se poser sur selle aussi longtemps), une halte sur une ancienne gare pour un spectacle de magie, et là vous voyez qu'il y a du monde ... IMG_1722_1

mais magie particulière, car le magicien était surtout excellent acteur ... sans aucune parole il a réussi à nous captiver et à nous faire rire ... il était formidable !

IMG_1727_1

Et nous voilà repartis à pédaler, pour s'arrêter à nouveau un peu plus loin pour admirer deux danseuses à la chorégraphie lente et très étudiée ...

IMG_1729_1

IMG_1732_1

C'est stimulant pour repartir de plus belle, jusqu'à l'arrivée ... où ... nous allons ... manger ! Eh oui ...

IMG_1733_1

Tout était bien prévu ... des producteurs du coin étaient là pour vendre leurs produits, mais aussi des assiettes chaudes et froides ... il fallait juste faire la queue pour avoir le droit de déguster des produits bien frais ...

IMG_1734_1

J'en connais plusieurs qui seraient déçus si je ne leur montrais pas nos assiettes ... alors, assiette de la mer pour moi :

 

IMG_1736_1

Foie gras frais mi-cuit et aiguillettes de canard avec figues et pêches rôties pour monsieur !!!

IMG_1737_1

Et je n'ai pas mangé de dessert !!! Pendant le repas, un contrebassiste nous a charmés ...

IMG_1740_1

Même dans les petits villages, on retrouve les arènes ... je trouve que celles-ci on un petit air Espagnol !

IMG_1741_1

Des jeux pour enfants étaient aussi organisés ... et j'ai gardé mon âme d'enfant avec toutes ces bulles ...

IMG_1745_1

Il était encore temps de s'inscrire à l'agence matrimoniale ...

IMG_1751_1

Et à nouveau un spectacle ... avec un acteur vrai/faux Espagnol très remuant et élastique qui nous a bien amusés aussi ...

IMG_1758_1

Hélas, il faut penser au chemin du retour ... il est déjà 15 heures, et nous ne voulions pas rentrer à la nuit. Dommage car la suite de la balade à vélo partait sur un domaine où l'on fabrique de l'Armagnac ... oui, je sais, certaines d'entre vous seront déçues de ne pas voir l'alambic en cuivre datant de ... Mathusalem, ni les longues rangées de ceps de vigne, ni savoir comment j'aurais pu apprécier la dégustation ...

Les personnes qui y sont allées on pu profiter d'un retour en car avec transport des vélos pris en charge ... mais il n'y avait plus de place. Alors nous sommes repartis en sens inverse, assez vite je dois le dire ... ce qui m'a permis de brûler les calories avalées au repas !!!

Voilà, ma journée du patrimoine ne s'est pas passée dans des bâtiments anciens, ni dans l'ancienne prison de notre ville (là non plus, il n'y avait plus de place à l'inscription), ni dans les musées ... mais au grand air, et ça m'a fait le plus grand bien !!!

J'ai quand même vu une jolie tour :

IMG_1760_1

IMG_1762_1

Un joli paysage sur le chemin, et voilà qui clôture une bonne journée ... Et vous, vous avez vu de belles choses en ces journées du Patrimoine ????????

IMG_1766_1

Demain, on nous annonce de la pluie ... c'est pas grave, on reste enfermée au travail !!!

Bonne reprise à toutes et à chacune.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La voie verte est à tomber j'adore ta photo !<br /> <br /> Encore une belle journée que tu as passée merci pour le partage !<br /> <br /> biz
Répondre
S
Oh quelle journée !! Est-ce que tous les célibataires ont trouvé chaussure à leur pied ?:)
Répondre
P
Pas de moto cette fois, mais du vélo ! Bonne idée sans aucun doute, vu le paysage et les animations ! Tiens, j'aurais bien voulu être de la partie... Au lieu de ça, je suis restée me reposer chez moi, et aujourd'hui, vélo d'intérieur, beaucoup moins magique, mais à l'abri de la pluie !!! Bizz
Répondre
T
très bonne idèe grand air et sport super<br /> <br /> ici étant donné que l'on a eu de la pluie , je suis restée à tricotée et faire un peu de .............gourmandises LOL<br /> <br /> bis
Répondre
T
oh que oui ça devait être drôlement sympa cette virée en vélo et pour le coup je serais bien venue avec toi moi aussi , tu as eu de la chance d'avoir du soleil , chez nous ce fût pluie donc ni balade ni sortie , de la broderie et de la couture et du cocooning . par contre je serais bien allée jusqu'au château goûter l'armagnac , histoire de se réchauffer de l'intérieur ( rires) . douce nuit . bises
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 703
Newsletter
73 abonnés
Publicité