SAC ÉQUITATION EN TISSU
Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,
Toujours dans les cadeaux de Noël faits maison, je vous présente le sac équitation ...
Le cahier des charges était précis ... il le fallait multipoches, avec une pour le protège-dos, donc assez haut et assez long, une pour les brosses et autres cure-pieds, une pour la bombe, une pour un vêtement chaud, de quoi accrocher la cravache, etc ....
Après avoir cherché le tissu dans mes stocks (certaines reconnaîtront un modèle du grand Suédois), je suis donc partie d'un patron fait maison évidemement ... et tout n'a pas été si facile, car je ne voulais pas de coutures apparentes à l'intérieur ! Donc, beaucoup réfléchir à l'ordre de montage du sac.
D'autre part, j'aurais aimé une Viseline très rigide pour tenir l'extérieur du sac, genre cette qui se mettait autrefois dans les cantonnières ... et c'est toute confiante que je suis partie dans les merceries de ma petite ville, sans en trouver nulle part (ni sur le Net) !!! Il semble que cela ne se fasse plus ! Me voyant dépitée, une mercière me dit qu'elle avait une cliente qui faisait des sacs, et utilisait uniquement ... du Bulgomme !
Sceptique, mais n'ayant pas d'autre alternative j'ai acheté ledit Bulgomme ... Il n'a pas donné la rigidité voulue, vous le voyez aussi ... Un peu de tenue certes, mais pas formidable à mon goût, ça a alourdi le sac, et, tant qu"on y est, a rendu l'assemblage plus compliqué !!! J'espère qu'une fois rempli, il se tiendra mieux.
Plusieurs cases donc à l'intérieur (Bon, comme il ne se tient pas bien, on ne voit pas bien, mais il y a, si mes souvenirs sont bons, 7 poches) :
J'ai rajouté quelques brosses ... perdues seules dans le fond !!!
Le dessous a été fait en skaï pour mieux protéger (bon, là vous voyez des traces d'eau, l'herbe était humide lorsque j'ai fait mes photos)
J'ai souhaité rajouter un dessus de protection pour éviter la perte des objets que ce soit en voiture ou sur le terrain :
Lors de l'utilisation, le dessus se rabat sur l'extérieur pour un meilleur accès aux poches :
La cravache trouvera sa place en coulissant dans le premier morceau de skaï sur le côté du sac à gauche, et se logera de l'autre côté dans l'autre morceau de skaï à droite :
La demoiselle a semblé contente ... j'attends maintenant son avis après utilisation sur un terrain de concours !!!
La réalisation a demandé moultes réflexions, cousage et décousage avant recousage ... mais je suis ravie de réaliser des challenges comme ça !
Bonne journée à toutes et à tous, à chacune et à chacun ... couvrez-vous bien !!!
CLAIRE / AVOINETTE