Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
2 décembre 2022

VOYAGE A LA REUNION - 2

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Bon, il semble que CB veuille bien que je continue à publier ici, donc voici la suite de ce voyage ...

Ce jour-là, les (vrais) marcheurs avaient prévu une sortie que j'étais censée être capable de faire en totalité, dans le cirque naturel de SALAZIE .... Mais bien sûr, tu montes, tu montes, tu montes, tu montes, tu montes, tu montes ... jamais ça ne s'arrête, tu souffles comme un phoque, tu pestes de ralentir leur rythme, et tu te pètes la honte ....

IMG_9617

 

Mais tu es contente quand tu passes par ces endroits, un pont suspendu qui bouge un petit peu ...

IMG_9618R

 

Le fond est comme ça, mais pris avec le téléobjectif, donc il paraît peu profond, mais je peux vous dire qu'il l'est vraiment !

IMG_9619

Tu fais l'effort de continuer à marcher quand même jusqu'à l'heure du bienvenu pique-nique ... qui, il faut l'avouer se fait face à un bien beau paysage 

IMG_1721

Le ciel est chargé, mais il ne fait absolument pas froid, et la pluie ne s'est pas invitée.

IMG_9620

 

 

Après le pique-nique, avec deux autres dames, nous pensons qu'il est mieux pour nous de faire demi-tour pendant que les autres finissent le difficile parcours. Nous allons au village HELL BOURG, village ancien aux maisons typiques.

IMG_1723

 

Nous allons visiter la MAISON FOLIO, située dans le centre du village. Ce serait la plus ancienne du village, l'arrivée est époustouflante avec ce beau jardin .... Je n'ai pas fait beaucoup de photos, mais vous pouvez en voir un peu plus sur le lien. 

Dans la maison, dont l'entrée est payante (4€ si je me souviens bien), la mamie, qui y vit toujours, se plaignait qu'ils n'arrivent pas à trouver de guides pour les visites et qu'à 95 ans elle devait encore travailler .... Elle encaissait quoi ... L'intérieur de la maison est simple, petit, typique et dans son jus. (je n'ai pas fait de photos de l'intérieur et peu de l'extérieur car il y avait énormément de monde).

IMG_1724

 

Puis nous sommes allées au centre du village, où il y a très peu de magasins, hormis deux de souvenirs spécial touristes ... La température s'étant rafraîche et une petite pluie tombant, nous sommes allées boire un coup en attendant que les autres nous retrouvent ... Ils nous ont dit que nous avions eu raison de faire demi-tour, car la randonnée était très difficile, contrairement à ce qui était dit sur le livre de randonnées .... OUF !

Sur le chemin du retour, nous admirons les paysages ... Peu de cascades à cause du peu de pluies cette année, comme en métropole, donc, ne pas rater celles-ci 

 

IMG_1729

 

Une jolie église prise en roulant (toujours difficile de s'arrêter).

IMG_E1734

 

Le lendemain, nous sommes restés un peu plus tranquilles ...Nous allons à St Pierre, marcher le long du port ... et chercher un restaurant pour le midi ...beaucoup sont trop chers ou fermés le lundi ...mais à force de marcher, vers le village des pêcheurs, nous avons trouvé LE TI BOUI-BOUI (ici, on voit, juste après l'entrée, à gauche, la porte des toilettes avec ses 30 cm en moins en bas !!!)

Photo

(Photo prise sur le site de TRIPADVISOR)

Pour moi, ce sera un grand coktail sans alcool ... Et vous voyez la vue que nous avions ? Un bonheur ... surtout que peu après ça, nous avons pu voir des baleines, assez loin, mais c'était bien elles ... chance, car la saison est pratiquement finie, et nous n'aurions pas dû en voir d'après les autochtones ... ce devait être les deux dernières ! Bon, faut pas abuser, elles ne nous ont pas fait les grands sauts, nous nous sommes contentés de leurs dos ... 

IMG_1737

 

Voici mon carry poulet 

IMG_1743

 

La salade de mon amie ...

IMG_1744

 

Et la vue depuis la terrasse où nous mangions (ça me fait drôle cet orthographe !)...

IMG_1735

Voilà pour aujourd'hui ... rêvez bien à ces beaux paysages !

Bonne soirée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

AVOINETTE

IMG_1756

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon et bien ça donne envie ...Sauf la randonnée 🤣🤣🤣 je deviens fainéante ,moi qui ai fait X grandes randonnées sur plus jours par le passé ! Après je viens de fêter mes 67 ans alors le cocktail sans alcool devant la mer waouh ❤️ La vie est chère sur nos îles dom Tom ....et il faut privilégier les petits restos locaux où l'on mange très bien ! En Martinique et Guadeloupe n'avons jamais été déçus ! <br /> <br /> Merci pour le partage ma chère amie " virtuelle" <br /> <br /> Bisous de l'Auvergnate
Répondre
M
Merci de nous faire voyager par procuration ! Superbes paysages !
Répondre
K
Merci pour le dépaysement <br /> <br /> Bien courageuse quand même ! Je n’aurai pas fait la promenade… mais les paysages motivent les randonneurs. Bo dimanche
Répondre
L
Un second chapitre aux couleurs de "coolitude" si j'ose dire ; merci beaucoup pour ce partage si agréable !
Répondre
L
Jolie suite de tes aventures... Merci!
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 652
Newsletter
73 abonnés
Publicité