Bleu d'Avoine
25 septembre 2021

VACANCES AU PORTUGAL - 2

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Suite de notre petit périple au Portugal ... Nous sommes allés chez des amis, et devinez la première chose que les hommes ont fait ? Eh bien voir la nouvelle moto bien sûr !!!!

IMG_8718 R

J'ai offert à notre hôtesse un range-aiguilles que j'avais réalisé avec un kit du VER A SOIE , proposé par Nathalie DENTZER il y a quelques années ... (je ne me souviens plus si je l'avais déjà publié !)

La broderie et le tissu extérieur sont en soie, et l'intérieur avec de la belle feutrine pour y ranger ses aiguilles :

Nous sommes allés nous promener à AMARANTE ... d'abord, j'aime beaucoup ce nom, ainsi que la fleur qui s'y rapporte ... mais rien à voir avec cette petite ville dans laquelle il y a une grande église que nous n'avons pas pu visiter car toiture en réfection ...

Leurs pédalos sont amusants ...

Et leur spécialté ... surprenante !!! En plus, j'ai trouvé ça ... pas bon du tout, incroyablement sec !

Le lendemain, nous sommes allés voir LA VALLEE DU DURO ... Site magnifique, avec des kilomètres de vignes sur les coteaux.

Nous avions voulu faire la descente en bateau, mais le retour se fait obligatoirement en bus, et mari ne voulait pas, ou bien en petit train qui chemine le long du fleuve ... mais il ne fonctionne pas tous les jours, et, évidemment, pas les jours où nous y étions ! Nous avons donc vu tout ça en voiture (attention les routes très étroites où aucun recoin n'est prévu pour s'arrêter), mais c'était magnifique quand même.

A 14 heures, nous  n'avions toujours rien trouvé pour s'arrêter manger ... devant un mini troquet au détour de nulle part, nous avons demandé si c'était possible d'avoir des sandwiches ... que voilà ! La propriétaire était aimable (vêtue comme l'as de pique, c'était comique), et comme elle avait un souci matériel, notre ami l'a aidée à dépanner ... du coup, elle nous a offert un verre du Porto qu'elle fabrique !!! Sympa, même si je ne bois pas d'alcool !

Ensuite, nous sommes allés dans la vallée de THUA, une vue toujours aussi magique ..

Et un promontoire au-dessus du vide pour mieux apprécier encore (non, ce n'est pas moi en robe blanche !!!)

La sutie au prochain épisode ...

Bonne journée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.