Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
5 avril 2021

PÂQUES rime avec ADIRONDACK ?

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Et voilà le grand WE de PÂQUES est quasi terminé, en tous les cas, vu l'heure, le confinement vous a obligées à rentrer !!!!

Ici, ces journées se sont passées sous le signe du soleil (et du pollen, mais ça, c'est une autre histoire) ...

Normalement, nous ne devions rien faire de spécial pour le repas de Pâques, mais fifile et petit-fils qui avaient prévu d'aller pique-niquer à l'océan ont été retenus par le confinement .... donc, la veille, menu (ultra simple) fait à la vitesse et le jour même, table décorée avec ce que j'avais à portée de main dans les placards ...

IMG_6425

IMG_6417

IMG_6421

IMG_6422

 

Ma fille a trouvé un air Asiatique à ce lapin ... 

IMG_6426

Il faisait si beau que même les lézards prenaient le soleil ...

IMG_642R

 

Et pour le soir, reste d'entrées du midi avec le délicieux Pâté de Pâques réalisé et offert chaque année par une de mes soeurs ... grand merci à elle de nous régaler chaque année :

IMG_6448

Bon, OK, mais vous allez me dire :"Quel rapport avec ADIRONDACK ????"

J'y viens .... j'ai reçu il y a bien deux ou trois ans, une surprise pour mon anniversaire ... elle est arrivée toute seule dans mon jardin ... 

J'étais persuadée vous en avoir parlé au moment où je l'ai reçu, mais je ne retrouve pas l'article, ce qui veut dire que je n'ai pas dû le faire ... et du coup, je n'ai pas la photo de l'objet en brut ....

Donc, un ADIRONDACK, c'est un fauteuil dont vous trouverez l'origine ICI , et dont je rêvais d'avoir un exemplaire fait maison avec du bois de palettes ... J'avais même commencé à stocker lesdites palettes avant que la surprise n'arrive ...

Donc, ce fauteuil, réalisé par le mari d'une collègue de travail, trône dans le jardin depuis un certain temps, attendant patiemment que je le ponce et le peigne pour le protéger .... J'avoue avoir procrastiné un bon moment, jusqu'à ce que mon amie d'Hasparren vienne passer quelques jours ici et ne me motive (c'est peu dire) à me mettre à la tâche .... avec son aide précieuse ....

Ponçage, et première couche en blanc :

IMG_6369

 

Oui oui, là il est à l'envers .... pour peindre le dessous bien sûr ! Première couche en vert :

IMG_6370

 

Et le voilà avec sa troisième couche ...

IMG_6384

 

Il a de l'allure, non ?

IMG_6385

Bon, maintenant, il faut que je le dote de coussins de mousse pour plus de confort .... Euh, mon amie, tu reviens quand ?

J'espère que vous avez toutes et tous passé de belles fêtes de Pâques, avec un peu de chance au sein ou entourés de vos familles ....

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_E6320

Azalée du jardin

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Jolie table de fête ! Parfait ce fauteuil avec les températures qui remontent, envie de s'asseoir au dehors pour faire le plein de vitamines solaires.
Répondre
L
Une très jolie table de Pâques, félicitations ! Ah, ce fauteuil Adirondack, vraiment très chouette, j'adore !! Il est intemporel.. Je pense souvent à toi car en ce moment, je regarde une série "Parenthood" où on ne compte plus les scènes où les protagonistes se retrouvent à discuter dans le jardin des parents, assis dans ce type de fauteuil.. On s'y croirait... Bises, à bientôt et merci pour ces chouettes partages !
Répondre
I
Ah nous Pâques a été très limité cette année, on tachera de faire mieux l'an prochain. Normalement nous allons en Lorraine mais là avec les restrictions de circulation pas possible... <br /> <br /> J'aime beaucoup les fauteuils Adirondacks mais qu'est-ce que c'est inconfortable, les coussins sont indispensables ! Mais jolie couleur... Tiens je vais mettre une photo chez moi avec un de ces objets, photo prise loin d'ici...
Répondre
G
Adorable ta table et ce rocking chair est superbe.
Répondre
L
Je ne connaissais pas le nom! Bien sympa ce fauteuil pour continuer de procrastiner!
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 652
Newsletter
73 abonnés
Publicité